CHARGEE DE SUPPORT ET SERVICES DES SYSTEMES D'INFORMATION (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O972241122000868
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Case-Pilote (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Famille de métiers : Organisation et gestion des ressources > Informatique et système d'information
Fonctions : Assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité
Fonctions : Assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Vous assurez le fonctionnement des outils informatiques et de téléphonie, la sécurisation des outils et des réseaux, vous développerez des outils modernes en lien avec les besoins des services et assurerez une veille technologique. Vous serez donc en charge des missions suivantes :
1. Installation et gestion des équipements informatiques
Installer sur place en fonction des besoins des services
Proposer des solutions informatiques adaptées
Proposer des changements de matériels sous couvert du responsable de service
Rédiger des notes d’alerte en cas de difficultés S/C du responsable de service
Evaluer et corriger des difficultés liées aux équipement informatiques
2. Gestion du parc informatique
Réaliser un inventaire complet
Proposer des solutions de réparation et les mettre en œuvre
Se déplacer pour évaluer l’incident technique
Rédiger des rapports d’incidents
3. Assistance aux utilisateurs
Proposer un parcours de découverte des applications informatiques
Accompagner des nouveaux arrivants en animant certaines formations
Vous assurez le fonctionnement des outils informatiques et de téléphonie, la sécurisation des outils et des réseaux, vous développerez des outils modernes en lien avec les besoins des services et assurerez une veille technologique. Vous serez donc en charge des missions suivantes :
1. Installation et gestion des équipements informatiques
Installer sur place en fonction des besoins des services
Proposer des solutions informatiques adaptées
Proposer des changements de matériels sous couvert du responsable de service
Rédiger des notes d’alerte en cas de difficultés S/C du responsable de service
Evaluer et corriger des difficultés liées aux équipement informatiques
2. Gestion du parc informatique
Réaliser un inventaire complet
Proposer des solutions de réparation et les mettre en œuvre
Se déplacer pour évaluer l’incident technique
Rédiger des rapports d’incidents
3. Assistance aux utilisateurs
Proposer un parcours de découverte des applications informatiques
Accompagner des nouveaux arrivants en animant certaines formations
Profils recherchés
Savoir être
• Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens du travail en équipe et accordez une grande importance à la circulation et partage de l’information
• Capacité d’initiatives
• Qualités relationnelles.
• Polyvalence
Savoir faire
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Bonnes connaissances des outils informatiques
Bonnes connaissances des outils bureautiques.
Compréhension et notions de mise en réseau des flux de données (informatiques et téléphoniques).
• Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens du travail en équipe et accordez une grande importance à la circulation et partage de l’information
• Capacité d’initiatives
• Qualités relationnelles.
• Polyvalence
Savoir faire
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Bonnes connaissances des outils informatiques
Bonnes connaissances des outils bureautiques.
Compréhension et notions de mise en réseau des flux de données (informatiques et téléphoniques).
Contact et modalités de candidature
Contact
0596788144
Informations complémentaires
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Capacités d'initiative et de réaction dans la gestion des dossiers du service
- Sens des relations humaines et réactivité
- Discrétion, Ponctualité
- Autonomie dans l'organisation du travail
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Respecter les procédures
- S'adapter aux évolutions technologiques
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- Capacités d'initiative et de réaction dans la gestion des dossiers du service
- Sens des relations humaines et réactivité
- Discrétion, Ponctualité
- Autonomie dans l'organisation du travail
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Respecter les procédures
- S'adapter aux évolutions technologiques
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
Adresse de l'employeur
CASE PILOTE
>Hôtel de ville
97222 CASE-PILOTE
>Hôtel de ville
97222 CASE-PILOTE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.