Responsable du service accompagnement à la transformation numérique
Offre n° O972250404001310
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
LOTISSEMENT LA MARIE, Le Marigot (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Direction : Direction de l’animation et de l’accompagnement du numérique
Service : Accompagnement de la transformation numérique
Rattachement hiérarchique : Directrice de l’animation et de l’accompagnement du numérique
Service : Accompagnement de la transformation numérique
Rattachement hiérarchique : Directrice de l’animation et de l’accompagnement du numérique
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Accompagner et renforcer la transformation numérique sur le territoire
- Optimise les processus internes
- Améliorer les services offerts à l’usager
- Assure une gestion de qualité de service
- Management des ressources humaines
Activités spécifiques :
- Participation aux réunions, séminaires, congrès, salons….
- Participe aux événements organisés par la DGA
- Participe aux réunions de travail et de suivi organisées en commune
- Participe aux réunions de travail avec les partenaires
- Accompagner et renforcer la transformation numérique sur le territoire
- Optimise les processus internes
- Améliorer les services offerts à l’usager
- Assure une gestion de qualité de service
- Management des ressources humaines
Activités spécifiques :
- Participation aux réunions, séminaires, congrès, salons….
- Participe aux événements organisés par la DGA
- Participe aux réunions de travail et de suivi organisées en commune
- Participe aux réunions de travail avec les partenaires
Profils recherchés
Qualifications requises (Diplômes) : BAC +3
Connaissances requises :
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- L'environnement et le vocabulaire numériques
- Les procédures de passation de marchés publics
- Les outils bureautiques
- Les outils et applicatifs métiers
- L'organisation de la collectivité, les missions et le vocabulaire professionnel du service
- Le fonctionnement des services de la collectivité
- Le contexte et les enjeux de la collectivité
- Les outils de gestion et de partage d'information
- Les méthodes de diagnostic
- Les techniques et outils de communication
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Les techniques et méthodes de conduite du changement
- Les principes et modes d'animation du management public territorial
- Les principes d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Connaissances requises :
- Les notions d'organisation et de gestion du temps
- L'environnement et le vocabulaire numériques
- Les procédures de passation de marchés publics
- Les outils bureautiques
- Les outils et applicatifs métiers
- L'organisation de la collectivité, les missions et le vocabulaire professionnel du service
- Le fonctionnement des services de la collectivité
- Le contexte et les enjeux de la collectivité
- Les outils de gestion et de partage d'information
- Les méthodes de diagnostic
- Les techniques et outils de communication
- Les règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Les techniques et méthodes de conduite du changement
- Les principes et modes d'animation du management public territorial
- Les principes d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0596535023
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées :
- Par courrier :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
- Ou par voie dématérialisée, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail : recrutements@capnordmartinique.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
au 0596 59 79 52 ou via l'adresse mail recrutements@capnordmartinique.fr
- Par courrier :
CAP Nord Martinique
Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
39 Lotissement la marie
97225 MARIGOT
- Ou par voie dématérialisée, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail : recrutements@capnordmartinique.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines
au 0596 59 79 52 ou via l'adresse mail recrutements@capnordmartinique.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.