Assistant(e) médico-administratif(ve)
Offre n° O972250702002207
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue Jacques Cazotte, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service d’Incendie et de Secours de Martinique recrute un agent par voie statutaire de mutation ou par la voie de mobilité interne pour la Sous-Direction Santé.
Vous serez sous la responsabilité du médecin-chef de la Sous-direction santé.
Vous serez sous la responsabilité du médecin-chef de la Sous-direction santé.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Secrétariat général de la Sous-direction santé
Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités Rappeler les informations importantes et transmettre les messages Organiser les déplacements.
2. Rédaction, réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers
Rédiger et réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
3. Accueil téléphonique et physique au secrétariat :
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
4. Organisation et planification en santé au travail :
Organiser et planifier l'activité du cabinet médical d'aptitude
Gérer et suivre les dossiers d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congé de longue maladie et congé de longue durée en lien avec le groupement gestion de la Ressource Humaine.
Missions secondaires suivant les directives du médecin-chef :
Participer à la gestion administrative des commandes de la pharmacie à usage intérieur (PUI)
Réceptionner les interventions concernant les défibrillateurs automatisés externes (DAE)
1. Secrétariat général de la Sous-direction santé
Organiser l'agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités Rappeler les informations importantes et transmettre les messages Organiser les déplacements.
2. Rédaction, réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers
Rédiger et réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
3. Accueil téléphonique et physique au secrétariat :
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
4. Organisation et planification en santé au travail :
Organiser et planifier l'activité du cabinet médical d'aptitude
Gérer et suivre les dossiers d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congé de longue maladie et congé de longue durée en lien avec le groupement gestion de la Ressource Humaine.
Missions secondaires suivant les directives du médecin-chef :
Participer à la gestion administrative des commandes de la pharmacie à usage intérieur (PUI)
Réceptionner les interventions concernant les défibrillateurs automatisés externes (DAE)
Profils recherchés
Profil requis et Compétences nécessaires pour tenir ce poste :
Connaissance générale des procédures administratives et du Service d'Incendie et de Secours en particulier ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur, autonomie, discrétion ;
Force de proposition pour le service ;
Compétences organisationnelles et rédactionnelles ;
Capacité d'adaptation ;
Grande disponibilité ;
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation du Service d'Incendie et de Secours ;
Ces missions ne sont en aucun cas limitatives. En cas de besoin, l'agent peut se voir confier d'autres missions de la part de son supérieur hiérarchique.
Liaison hiérarchique directe : Médecin-chef du service de la Sous-direction Santé ;
Autres liaisons fonctionnelles et interdépendantes internes : Chefs de Groupements, Chefs de service, Chefs de Centre ou Adjoints, personnels du SIS.
Autres liaisons extérieures : Candidats SPV, autres employeurs.
Connaissance générale des procédures administratives et du Service d'Incendie et de Secours en particulier ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur, autonomie, discrétion ;
Force de proposition pour le service ;
Compétences organisationnelles et rédactionnelles ;
Capacité d'adaptation ;
Grande disponibilité ;
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation du Service d'Incendie et de Secours ;
Ces missions ne sont en aucun cas limitatives. En cas de besoin, l'agent peut se voir confier d'autres missions de la part de son supérieur hiérarchique.
Liaison hiérarchique directe : Médecin-chef du service de la Sous-direction Santé ;
Autres liaisons fonctionnelles et interdépendantes internes : Chefs de Groupements, Chefs de service, Chefs de Centre ou Adjoints, personnels du SIS.
Autres liaisons extérieures : Candidats SPV, autres employeurs.
Contact et modalités de candidature
Contact
LTN1 Marie-Hélène BAUR / ADC Pascal MARIE-LOUISE
Informations complémentaires
Pour tout renseignement contacter :
Madame Rachel JEAN-ALPHONSE
LTN1 Marie-Hélène BAUR
ADC Pascal MARIE-LOUISE
recrutement@sdis972.fr ;
Tél : 0596 59 05 81
Les candidatures composées d'une lettre de motivation dument signée du candidat et d'un curriculum vitae devront être adressées au plus tard le 05 août 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'administration du SIS
4, rue Jacques CAZOTTE BP 522
97 206 Fort-de-France cedex
secretariat.direction@sdis972.fr ; recrutement@sdis972.fr ;
Madame Rachel JEAN-ALPHONSE
LTN1 Marie-Hélène BAUR
ADC Pascal MARIE-LOUISE
recrutement@sdis972.fr ;
Tél : 0596 59 05 81
Les candidatures composées d'une lettre de motivation dument signée du candidat et d'un curriculum vitae devront être adressées au plus tard le 05 août 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'administration du SIS
4, rue Jacques CAZOTTE BP 522
97 206 Fort-de-France cedex
secretariat.direction@sdis972.fr ; recrutement@sdis972.fr ;
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.