Directeur.ice de crèche

Offre n° O972250704001406
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Le Carbet (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie du Carbet place l'humain et le bien-être de l'enfant au cœur de ses priorités.

Dans le cadre de son développement, la Collectivité recherche un.e Directeur.ice e de Crèche pour rejoindre son équipe. En tant que Directeur.ice de Crèche, vous serez responsable de la gestion quotidienne de la crèche et de la supervision du personnel. Vous dépendrez directement de la Directrice Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
Responsabilités :
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis dans la crèche

- Planifier et organiser les activités éducatives et récréatives adaptées au développement de chaque enfant

- Encadrer, animer et accompagner une équipe pluridisciplinaire d’environ 20 agents : gestion des plannings, évaluation, formation continue et développement professionnel

- Favoriser un climat de travail collaboratif et bienveillant au sein de l’équipe

- Collaborer étroitement avec les familles pour garantir une communication fluide, une écoute active et un accompagnement personnalisé

- Gérer le budget de la structure, optimiser les ressources et assurer le suivi administratif

- Veiller au respect des normes réglementaires en matière d’hygiène, de sécurité et de qualité d’accueil
Profils recherchés
Qualifications :
- Diplômé(e) d'Etat Infirmière/Puéricuteur(trice)
- Expérience préalable en crèche
- Connaissance des principes pédagogiques liés à l'éducation de la petite enfance
- Capacité à travailler en équipe et à diriger une équipe
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Capacité à gérer les situations d'urgence avec calme et professionnalisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0596780040
Informations complémentaires
Adressez vos candidatures simultanément aux deux adresses mail suivantes :

drh@villeducarbet.fr
mairie@villeducarbet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.