CHEF·FE DU SERVICE COORDINATION ET APPUI OPERATIONNEL

Offre n° O972250728001754
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Lotissement Bardinet, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Secrétaire Générale, vous serez chargé·e d’organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des commissions du CESECEM.
Vous assisterez les conseillers dans l’élaboration du programme d’activités dans le cadre du mode « gestion de projets »
Missions / conditions d'exercice
• Concevoir et piloter les projets du programme d’activités des commissions
• Aporter une aide technique et méthodologique aux agents
• Constituer, en lien avec le chargé de la veille, la mise en place d’une banque de données
• Superviser la réalisation des relevés de décisions et compte rendus de séance
• Contribuer à la rédaction des cahiers de charges pour l’achat de travaux d’études
• Organiser et animer des groupes de travail pour la réalisation de projets
• Procéder à la recherche de partenaires pour la réalisation du programme d’activités
• Accompagner la montée en compétence des agents
• Animer l’équipe et en assurer la cohérence
• Assurer l’évaluation professionnelle des agents placés sous son autorité
• Relayer et expliciter la stratégie et l’information issue de la hiérarchie
• Veiller à la santé et à la sécurité des agents placés sous son autorité
• Représenter la Collectivité dans les réunions et instances extérieures
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques de management
• Maîtrise des règles de la conduite de projets
• Maîtrise des circuits de validation et des
procédures internes en lien avec l’activité
• Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs ( Outlook, Internet, Intranet etc..)
• Capacités à prendre des décisions rapides et efficaces
• Capacité managériale confirmée
• Capacité de réflexion stratégique
• Dynamisme
• Réactivité
• Capacité d’analyse
• Sens de l’écoute et des relations humaines
• Sens de l’initiative
• Esprit d’équipe
• Sens de la délégation et de la concertation
• Sens de la diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail :
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.