Assistante ressources humaines
Offre n° O972250926000956
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rivière-Salée, Rivière-Salée (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'Assistante RH sera rattaché(e) à la Cheffe de service Rémunérations, budget, RH de la Direction Gestion et développement des RH et sera en charge des missions suivants :
-Préparer et du suivre le budget RH;
-Gérer les tableaux de bord;
-Rédiger les procédures ;
-Appuyer et assister dans la réalisation des actions de paie.
-Préparer et du suivre le budget RH;
-Gérer les tableaux de bord;
-Rédiger les procédures ;
-Appuyer et assister dans la réalisation des actions de paie.
Missions / conditions d'exercice
L'Assistant(e) RH aura la charge de la préparation et du suivi du budget RH, de la collecte, de la saisie des données nécessaires à l'élaboration du RSU et des tableaux de bord RH. Il ou elle aura également pour missions la rédaction des procédures et assistera les gestionnaires de paie.
Profils recherchés
Connaissances requises:
• Connaissance de l’organisation de la DRH et des autres services et la marge d’autonomie des différents acteurs ;
• Connaissance des procédures et des objectifs de la collectivité en matière de GRH ;
• Connaître les rôles et responsabilités de chacun des acteurs intervenant sur les procédures d’instruction et de liquidation de la paie ;
• Connaissance du fonctionnement de la Trésorerie et du rôle du comptable ;
• Connaissance du code législatif et réglementaire relatif à la rémunération du personnel ;
• Connaissance des Instances et processus de décision de la collectivité ;
• Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs ;
• Connaissance des techniques et outils de la gestion du personnel (tableaux de bord).
Aptitudes requises :
• Autonomie
• Sens des responsabilités : ténacité, persévérance
• Capacité à établir des priorités : sens de l’organisation, rigueur et méthode
• Fiabilité
• Excellent relationnel, Ecoute, Empathie, Enthousiasme, Energie
• Strict respect des obligations de discrétion, de confidentialité, de réserve
• Initiative, Réactivité
• Gestion du stress/Maîtrise de soi
• Souci de la qualité, de l’efficience et de la précision
• Avoir l’état d’esprit d’amélioration continue
• Capacité à résoudre des conflits
• Forte capacité à travailler dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire
Qualifications requises :
Diplôme de niveau BAC à BAC + 2
• Connaissance de l’organisation de la DRH et des autres services et la marge d’autonomie des différents acteurs ;
• Connaissance des procédures et des objectifs de la collectivité en matière de GRH ;
• Connaître les rôles et responsabilités de chacun des acteurs intervenant sur les procédures d’instruction et de liquidation de la paie ;
• Connaissance du fonctionnement de la Trésorerie et du rôle du comptable ;
• Connaissance du code législatif et réglementaire relatif à la rémunération du personnel ;
• Connaissance des Instances et processus de décision de la collectivité ;
• Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs ;
• Connaissance des techniques et outils de la gestion du personnel (tableaux de bord).
Aptitudes requises :
• Autonomie
• Sens des responsabilités : ténacité, persévérance
• Capacité à établir des priorités : sens de l’organisation, rigueur et méthode
• Fiabilité
• Excellent relationnel, Ecoute, Empathie, Enthousiasme, Energie
• Strict respect des obligations de discrétion, de confidentialité, de réserve
• Initiative, Réactivité
• Gestion du stress/Maîtrise de soi
• Souci de la qualité, de l’efficience et de la précision
• Avoir l’état d’esprit d’amélioration continue
• Capacité à résoudre des conflits
• Forte capacité à travailler dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire
Qualifications requises :
Diplôme de niveau BAC à BAC + 2
Contact et modalités de candidature
Contact
0596625353
Informations complémentaires
Veuillez, adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud à l'adresse suivante :
Zone d'activités économiques de MAUPEOU, 97 211 RIVIERE-SALEE ou à caesm@espacesud.fr
Zone d'activités économiques de MAUPEOU, 97 211 RIVIERE-SALEE ou à caesm@espacesud.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.