Gestionnaire Paie - Carrière

Offre n° O972251015001302
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Le Carbet (Martinique)
Poste à pourvoir le
18/11/2025
Date limite de candidature
18/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune du Carbet place la valorisation de l’humain et le développement de ses agents au cœur de ses priorités.
Dans ce cadre, elle recrute un·e Gestionnaire Paie & Carrière à temps complet (35h hebdomadaires), pour renforcer son service des Ressources Humaines.
Vous rejoindrez une équipe investie et bienveillante, au cœur de la gestion administrative et du suivi des agents communaux.
Précis(e), rigoureux(se) et motivé(e), vous aimez les défis, l’apprentissage et souhaitez évoluer dans la fonction publique territoriale.
Les profils juniors à fort potentiel sont les bienvenus : une formation interne complète sera assurée par le Directeur des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous contribuerez activement à la bonne gestion administrative et à la qualité du service rendu aux agents.

Vos missions principales seront les suivantes :
• Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie sur votre périmètre (Caisse des Écoles et CCAS du Carbet) ;

• Élaborer et contrôler les bulletins de paie des établissements concernés (environ 40 paies) ;

• Établir et transmettre la Déclaration Sociale Nominative (DSN) mensuelle, vérifier les états de charges et les cotisations sociales ;

• Assurer le suivi individuel des agents et répondre à leurs interrogations, en lien avec le D.R.H ;

• Rédiger les arrêtés de gestion de carrière (intégration, avancement d’échelon, avancement de grade) pour les agents titulaires et contractuels des trois établissements communaux (Commune, Caisse des Écoles, CCAS) ;

• Établir les arrêtés de rémunération (IFSE, CIA, IHTS, prime de vie chère, etc.) ;

• Préparer les dossiers de promotion interne et collaborer avec le Centre de Gestion pour le suivi des carrières ;

• Préparer les dossiers de congé de longue maladie (CLM), congé de longue durée (CLD) et congé pour grave maladie (CGM) avec le centre de gestion, pour le suivi des agents en absence pour raisons de santé ;

• Participer au suivi budgétaire RH aux côtés du DRH, notamment via l’outil Adelyce.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
• Formation en gestion de la paie, administration du personnel, ressources humaines ou sciences sociales (Bac+3 à Bac+5) ;
• Première expérience en paie ou administration du personnel (stage, alternance ou emploi) appréciée ;
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel ;
• Rigueur, sens de l’organisation, confidentialité et esprit d’équipe indispensables.

Aptitudes et qualités personnelles
• Intérêt marqué pour la fonction publique territoriale et le service public ;
• Esprit d’initiative et envie d’apprendre ;
• Autonomie, fiabilité et respect des délais ;
• Permis B et véhicule personnel souhaités.

Pourquoi nous rejoindre ?

En intégrant la Mairie du Carbet, vous :
• Acquérez une expérience concrète en gestion RH dans la fonction publique territoriale ;
• Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de formations internes ;
• Contribuez directement au bon fonctionnement d’une collectivité locale dynamique.

Si vous souhaitez acquérir une expérience concrète en ressources humaines et contribuer au bon fonctionnement d’une collectivité locale, rejoignez l’équipe RH de la Mairie du Carbet !

Contact et modalités de candidature

Contact
0596780040
Informations complémentaires
Candidatures à l'adresse email : drh@villeducarbet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.