ASSISTANT DE GESTION

Offre n° O972251027000816
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, L'Ajoupa-Bouillon (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cette offre d'emploi est dédiée à la recherche d'un(e) assistant(e) de gestion dans le secteur public, dont la principale raison d'être est de soutenir les missions administratives et opérationnelles de l'organisation. Ce poste revêt une importance cruciale pour assurer le bon fonctionnement des services municipaux et garantir la qualité du service rendu aux usagers.

Positionné(e) directement sous l'autorité du Directeur Général des Services (DGS), l’assistant(e) de gestion collabore étroitement avec les différents départements, facilitant ainsi la circulation de l'information et la coordination des actions entre les services. En tant que maillon clé de l’administration, il/elle est responsable de la préparation des documents administratifs, de la gestion des agendas et de l’organisation des réunions, contribuant à l'efficacité et à la transparence des processus au sein de la collectivité.

Ce poste est également en interface directe avec les élus et les agents de l’administration, ce qui nécessite de faire preuve d’une grande rigueur, d’un sens de la confidentialité et d’une excellente capacité à communiquer. L’assistant(e) de gestion incarne ainsi une fonction pivot entre les différentes parties prenantes, favorisant une dynamique de travail collaborative et pro-active.
Missions / conditions d'exercice
Réalisation des tâches confiées par le Directeur des Services et le Maire dans le cadre des pouvoirs de police du Maire.
Assurer la rédaction, le suivi et l’archivage des documents administratifs.
Préparer et actualiser les dossiers thématiques et les supports de communication interne.
Rédiger les comptes rendus de réunion et veiller à leur diffusion auprès des parties prenantes.
Gérer les demandes d'informations et répondre aux sollicitations des usagers.
Nécessité de respecter une stricte confidentialité concernant les informations traitées, notamment celles relatives aux affaires publiques et aux données personnelles.
Disponibilité requise lors des périodes de forte activité, telles que les phases de conseil municipal.
Profils recherchés
Etre rigoureux et organisé pour assurer la gestion et le suivi des dossiers
Maitriser les logiciels informatiques et bureautiques
Avoir d'excellentes qualités relationnelles et être un bon communicant
Être réactif aux problèmes pouvant survenir
Avoir le sens des responsabilités
Savoir travailler en autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0596533222
Informations complémentaires
Bourg - 97216 AJOUPA-BOUILLON
Adresse de l'employeur
AJOUPA BOUILLON
>Hôtel de ville
97216 L'AJOUPA-BOUILLON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.