Assistant(e) de gestion
Offre n° O973240301377973
Publiée le 23/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025
97307 CAYENNE CEDEX
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025
97307 CAYENNE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet,
37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de gestion
Service formation professionnelle
Service formation professionnelle
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de document :
* Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
* Saisie des documents de formes et de contenus divers
* Gestion et actualisation d'une base d'informations
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Vérifier la validité des informations traitées
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (ASTRE GF)
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Enregistrer ou saisir des données informatiques
* Etablissement des tableaux de bords de suivi budgétaire
* Gestion des lignes budgétaires du service
* Contrôle de gestion des dépenses réalisées par les OF
* Contrôler la gestion et les engagements de dépenses du service
Accueil physique et téléphonique :
* Recevoir et orienter les demandes
* Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
* Rechercher et diffuser des informations
* Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
* Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
* Conseiller les usagers sur les procédures
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
* Photocopier et assembler des documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Synthétiser et présenter des informations
* Préparer les dossiers pour les instances
* Identifier les sources de documentation
Planification et suivi :
* Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présentes, tenir des listings officiels,...etc)
* Utiliser des logiciels et des progiciels
* Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
* Saisie des documents de formes et de contenus divers
* Gestion et actualisation d'une base d'informations
* Rechercher des informations, notamment réglementaires
* Vérifier la validité des informations traitées
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (ASTRE GF)
* Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
* Enregistrer ou saisir des données informatiques
* Etablissement des tableaux de bords de suivi budgétaire
* Gestion des lignes budgétaires du service
* Contrôle de gestion des dépenses réalisées par les OF
* Contrôler la gestion et les engagements de dépenses du service
Accueil physique et téléphonique :
* Recevoir et orienter les demandes
* Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
* Rechercher et diffuser des informations
* Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
* Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
* Conseiller les usagers sur les procédures
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
* Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
* Photocopier et assembler des documents
* Trier, classer et archiver des documents
* Synthétiser et présenter des informations
* Préparer les dossiers pour les instances
* Identifier les sources de documentation
Planification et suivi :
* Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
* Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présentes, tenir des listings officiels,...etc)
* Utiliser des logiciels et des progiciels
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs
Par dérogation un contractuel
Par dérogation un contractuel
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 23/03/2024
À l'adresse suivante: prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser au service recrutement mobilité au 0594 27 11 65
À l'adresse suivante: prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser au service recrutement mobilité au 0594 27 11 65
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.