GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O973240401380048
Publiée le 22/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE MONTSINERY
12, Avenue du Gouverneur Général Félix Eboué
97356 MONTSINERY-TONNEGRANDE
12, Avenue du Gouverneur Général Félix Eboué
97356 MONTSINERY-TONNEGRANDE
Lieu de travail
MONTSINERY-TONNEGRANDE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
Pôle ressources et moyens
Pôle ressources et moyens
Missions / conditions d'exercice
- Le suivi des carrières des agents titulaires et contractuels selon les règles statutaires :
o Formaliser les actes et les décisions individuelles en matière de recrutement, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, promotions et avancements, contrat, sanctions, cessation d'activité etc.),
o Garantir la tenue et le suivi du dossier individuel de l'agent,
o Etablir et utiliser des procédures et modèles-types, dans le respect de la réglementation applicable,
o Préparer les dossiers pour passage en commission spécifique (Instances Médicales, CAP, CCP, Commission de Déontologie etc.),
o Suivre et tracer avec rigueur les envois et réception de documents,
- La gestion administrative du temps de travail et des absences (autorisation d'absences, maladie, accident de travail, congés, ....),
- La gestion de la paie et respect des obligations légales et sociales (réalisation complète du traitement paie, saisie comptable, traitement des charges sociales mensuelles et annuelles, l'interface comptable, déclarations annuelles) ainsi que relation avec les divers organismes sociaux (URSSAF, France Travail...),
- L'accueil, information et conseil auprès du personnel communal pour toute demande relative à la carrière ou à la rémunération,
- Assurer une veille juridique et une bonne application des évolutions règlementaires en matière RH.
- L'instruction des dossiers de retraite des agents (reprise d'antériorité, traitement de pré-liquidation et de liquidation des dossiers agents sur site CNRACL).
o Formaliser les actes et les décisions individuelles en matière de recrutement, reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, promotions et avancements, contrat, sanctions, cessation d'activité etc.),
o Garantir la tenue et le suivi du dossier individuel de l'agent,
o Etablir et utiliser des procédures et modèles-types, dans le respect de la réglementation applicable,
o Préparer les dossiers pour passage en commission spécifique (Instances Médicales, CAP, CCP, Commission de Déontologie etc.),
o Suivre et tracer avec rigueur les envois et réception de documents,
- La gestion administrative du temps de travail et des absences (autorisation d'absences, maladie, accident de travail, congés, ....),
- La gestion de la paie et respect des obligations légales et sociales (réalisation complète du traitement paie, saisie comptable, traitement des charges sociales mensuelles et annuelles, l'interface comptable, déclarations annuelles) ainsi que relation avec les divers organismes sociaux (URSSAF, France Travail...),
- L'accueil, information et conseil auprès du personnel communal pour toute demande relative à la carrière ou à la rémunération,
- Assurer une veille juridique et une bonne application des évolutions règlementaires en matière RH.
- L'instruction des dossiers de retraite des agents (reprise d'antériorité, traitement de pré-liquidation et de liquidation des dossiers agents sur site CNRACL).
Profils recherchés
- Cadre C ou B,
- Maîtrise du statut de la fonction publique, et notamment la règlementation des personnels titulaires et contractuels,
- Capacité à s'organiser et à hiérarchiser les priorités pour répondre aux échéances et objectifs fixés,
- Connaissance des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métier.
- Bonne qualité rédactionnelle et relationnelle.
- Maîtrise du statut de la fonction publique, et notamment la règlementation des personnels titulaires et contractuels,
- Capacité à s'organiser et à hiérarchiser les priorités pour répondre aux échéances et objectifs fixés,
- Connaissance des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métier.
- Bonne qualité rédactionnelle et relationnelle.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 10/05/2024 >
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE MONTSINERY
12, Avenue du Gouverneur
Général Félix Eboué
97356 MONTSINERY-TONNEGRANDE
Monsieur Yannis MANGUER
Yannis.MANGUER@montsinery-tonnegrande.fr / contact@montsinery-tonnegrande.fr
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE MONTSINERY
12, Avenue du Gouverneur
Général Félix Eboué
97356 MONTSINERY-TONNEGRANDE
Monsieur Yannis MANGUER
Yannis.MANGUER@montsinery-tonnegrande.fr / contact@montsinery-tonnegrande.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.