Chargé.e de l'ingénierie administrative et financière dans le cadre du NPNRU

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Offre n° O974230501046323
Publiée le 25/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LOUIS
125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
Lieu de travail
Saint louis
Poste à pourvoir le
26/06/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au chef de projet NPNRU, le.la chargé.e de l'ingénierie administrative et financière dans le cadre du NPNRU aura pour mission de :
-Procéder au suivi administratif et financier du projet de renouvellement

Missions / conditions d'exercice
Gestion financière
-Mettre en œuvre l'ingénierie financière de l'ANRU :
-Suivi et gestion des paiements et des engagements (réception et contrôle des demandes, contrôle des documents reçus, propositions de paiement, utilisation du logiciel d'AGORA), gestion de trésorerie et suivi quotidien, suivi de l'avancement de la facturation des études et des opérations, instruire ou co instruire les dossiers de demandes de financement, suivi budgétaire et financier des opérations, réalisation et suivi des bilans d'opérations, suivi et mise à jour des procédures financières, lien avec le chargé de mission financière et l'agence comptable de l'ANRU.

Gestion administrative
-Gestion du conventionnement spécifique aux opérations ANRU, participer à l'élaboration des avenants à la convention du PRU, des bilans, des revues de projets et des points d'étape, participation à l'élaboration d'outils et d'indicateurs de suivi, participer à la veille règlementaire et documentaire, reporting, conseils, et assistance internes, production de bilans et de synthèse thématiques, participation à la mise en place d'une démarche qualité ;

Commande publique
-Référent concernant les marchés passés dans le cadre du NPNRU, interlocuteur de la direction de la commande publique notamment collecte des données HCCP, rédaction des pièces administratives des marchés publics et vérification de la cohérence des différentes pièces, rédaction et notification des ordres de service, vérification de légalité des livrables des prestataires (notamment rapport d'analyse des consultations), opérations administratives de vérification des prestations et réception travaux, gestion des certificats de preuves notamment fiscales et sociales des soumissionnaires et titulaires, gestionnaire des clauses sociales dans les marchés NPNRU ou interlocuteur du prestataire en charge, archivage des pièces dématérialisées et scannées, gestion des sous-traitance.
Profils recherchés
-Savoir :
-Connaissances des règles de la commande publique
-Elaboration et mise en œuvre de procédures et de règles
-Maîtrise des outils informatiques et de logiciels de gestion
-Connaissance en comptabilité et si possible des modalités de mobilisation de subventions de fonds publics (ANRU, ANAH, FEDER...)
-Maîtrise de la rédaction administrative
-Maîtrise de la gestion financière et de la trésorerie
-Rédaction des marchés publics, des courriers et documents administratifs afférents
-Respect des délais
Savoir faire :
-Aptitude à rendre compte, (Population, élus, équipe NPNRU...)
-Veille règlementaire -Connaissance du contexte, des acteurs et de leur fonctionnement -Capacité technique et organisationnelle à créer, pour soi-même et pour l'équipe des outils d'observation et de gestion de projet adaptés (tableaux de bord, indicateurs, fiche de synthèse...)

Savoir être :
-Capacité à travailler en équipe et en transversalité, à s'inscrire dans une dynamique de projet.
-Sens de l'organisation et de l'anticipation, réactivité
-Rigueur, méthode, fiabilité , discrétion, confidentialité, autonomie

Contact

Contact
0262912463
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Madame le Maire avant le 25 juin 2023 à l'adresse suivante: Mairie de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97450 Saint-Louis ou par courriel: secretariat.drh@saintlouis.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.