Gestionnaire Carrière-Paie (H/F)

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Offre n° O974231201279315
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PIERRE
Bp 342
97448 Saint pierre cedex
La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint pierre cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, il ou elle assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il ou elle a en charge le suivi de carrières et la rémunération du personnel communal.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES CARRIÈRES :
- Gestion et suivi des éléments relatifs à la carrière des agents,
- Élaboration et suivi des actes administratifs du personnel communal,
- Réceptionne, informe et conseille les agents en matière de paie-carrière,
- Suivi et mise en paie des heures supplémentaires et astreintes,
- Édition des traitements collectifs
- Suivi des échéanciers et de l'interface carrière-paie

GESTION DE LA PAIE :
- Saisie des éléments variables de paie dans le logiciel CIRIL, simulations, contrôle mensuel et mandatement
- Saisie, contrôle de l'impact de la paie sur les évènements de la carrière
- Contrôle de l'exécution de la paie,
- Contrôle et établissement des mandats de paiement et des titres de recettes
- Déclaration concernant les cotisations sociales
- Établissement des charges sociales
- Suivi du dossier des élus locaux
- Application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière
- Transmettre les paies à la Direction des Finances et à la Trésorerie
- Déclaration des prélèvements à la source
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaitre le fonctionnement de la Collectivité, l'environnement et les enjeux de son service,
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaitre le cadre règlementaire de la carrière territoriale,
- Connaitre les fondamentaux de la Gestion des Ressources Humaines,
- Connaitre les règles relatives à l'accès aux documents administratifs,
- Connaitre les outils de gestion du personnel,
- Connaitre la politique de la collectivité,
- Connaitre le contexte local en matière de Ressources Humaines.

SAVOIR-FAIRE :
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel...),
- Savoir utiliser le logiciel CIRIL RH,

SAVOIR-ETRE :
- Compétences relationnelles,
- Disponibilité / Adaptabilité,
- Autonomie : sens de l'anticipation,
- Travail en transversalité,
- Discrétion.

Expérience exigée dans le domaine.
Niveau Bac+2.

Contact

Contact
0262966600
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à transmettre par mail (secretariat.drh@saintpierre.re) avec le numéro de l'offre et l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.