Animateur/trice petite enfance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240101324722
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE LA POSSESSI
RUE WALDECK ROCHET
97419 LA POSSESSION
Lieu de travail
LA POSSESSION
Poste à pourvoir le
16/07/2024
Date limite de candidature
04/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au pôle petite enfance et sous l'autorité hiérarchique de la directrice de crèche, l'animateur/trice petite enfance mène des actions d'éducations, d'animations et de prévention qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants dans un projet d'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l'animateur/trice petite enfance sont les suivantes :
Encadrement d'un groupe d'enfants Organisation des activités dans le cadre du projet d'établissement Respect de la mise en place du planning des activités définies en équipe,
suivies et évaluées par l'Éducatrice de Jeunes Enfants Responsabilité des actes (exemple : le choix inadapté de matériels ou matériaux et de leurs modes d'utilisation peut entraîner des risques pour l'enfant et des sanctions disciplinaires, civiles ou pénales pour l'agent. En cas d'urgence, l'assistant d'accueil doit interpeller directement les services spécialisés...) Obligation de réserve et secret professionnel
Profils recherchés
Expérience sur poste similaire d'au moins 5 ans exigée. Diplôme du CAP, BEP CSS ou BAC professionnel ASSP exigé.
Formation obligatoire sur la " Communication gestuelle associée à la parole " (bébé signe) et sur le développement des connaissances psychosociales et langagières du jeune enfant.

Contact

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées doivent obligatoirement faire acte de candidature en ligne via la plateforme : https://mesdemarches.lapossession.re/ ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités
de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.