Assistant(e) de gestion administrative et référent(e) RGPD

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Offre n° O974240301375757
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINTE MARIE
3 rue de la republique
97438 Sainte marie de la reunion
Lieu de travail
Sainte marie de la reunion
Poste à pourvoir le
10/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) de gestion administrative est en charge de la gestion administrative des formalités d'obtention d'une licence de débit de boissons et de la rédaction des occupations du domaine public (AOT). En qualité de référent(e) RGPD il/elle doit prendre en compte la sécurité du système informatique , les risques de production ainsi que les risques d'architectures du SI.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion administrative des demandes d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public en lien avec les services compétents. - Assurer un suivi technique et relationnel avec les porteurs de projet. - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité en prenant en compte les nouvelles réglementations. - Effectuer la saisie et la mise à jour des données. - Procéder à l'établissement des titres de recettes. - Intervenir en fonction des stratégies et des procédures définies par la hiérarchie. MISSIONS SPECIFIQUES : Mettre en place un processus continu d'audit RGPD des traitements ; Sensibiliser, informer, diffuser la culture du respect de protections des données personnelles. Procéder à des missions d'audit/contrôle continu en matière de protection des données, ainsi que la vérification du cadre légal et la bonne application du processus RGPD et de ses procédures. Il assure la mise à jour de tous les éléments nécessaires au respect du principe de responsabilité. Il doit présenter un rapport annuel de ses actions et des difficultés rencontrées.
Profils recherchés
BAC + 3 minimum ; Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire en collectivité ; Maîtrise du numérique des langages informatiques WEB : PHP, MySQL, HTML/CSS, JavaScript Maîtrise des CMS SPIP et WordPress Sens de la communication et de la retranscription

Contact

Contact
0262532457
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail : inirlo@ville-saintemarie.re
Pour les statutaires, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.