DES AGENTS POLYVALENTS – ENTRETIEN ET RESTAURATION (H/F) POUR LA BRIGADE VOLANTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240301376583
Publiée le 07/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION ILE DE LA REUNION
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia
97490 Saint-Denis
Lieu de travail
Sainte-Clotilde Cedex
Poste à pourvoir le
06/07/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les titulaires des postes seront placés sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service de la Direction de l'Éducation et de la Vie Lycéenne, appui managérial des lycées, et sous la responsabilité fonctionnelle du Chef d'Établissement de rattachement. Ils interviendront en remplacement des agents de restauration et des agents d'entretien des locaux absents au sein des Établissements de leur secteur d'intervention. Ils participeront aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, d'accompagnement des usagers (selfs / services à table des élèves) et d'entretien (salles de classe et autres locaux).
Missions / conditions d'exercice
* Activités principales :
◦ Participer à la production de Préparations culinaires ;
◦ Distribuer et servir les repas ;
◦ Participer aux opérations de plonge (batterie et vaisselle) ;
◦ Assurer l'entretien et le rangement du matériel utilisé ;
◦ Veiller à l'approvisionnement en matériel et produits du service ;
◦ Vérifier le bon état du matériel utilisé et signaler tout dysfonctionnement ;
◦ Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations ;
◦ Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie.
* Activités secondaires :
◦ Réaliser l'entretien courant ainsi que la remise en état périodique des locaux ;
◦ Assurer l'entretien et le rangement du matériel utilisé ;
◦ Trier et évacuer les déchets courants ;
◦ Veiller à l'approvisionnement en matériel et produits du service ;
◦ Vérifier le bon état du matériel utilisé et signaler tout dysfonctionnement ;
◦ Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations ;
◦ Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie.
Profils recherchés
* Cuisine :
◦ Connaître et appliquer la réglementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité (méthode HACCP) ;
◦ Connaître les règles de base du tri sélectif ;
◦ Savoir contrôler les dates de préemption des produits ;
◦ Connaître le fonctionnement d'un lycée (projet d'établissement, règlement intérieur...) ;
◦ Avoir des compétences et/ou une expérience en cuisine ;
◦ Maîtriser les techniques culinaires de base : découpes, assemblages, cuissons ;
◦ Connaître les techniques d'entretien, savoir utiliser les matériels et produits ;
◦ Être capable de travailler en équipe ;
◦ Être autonome et avoir le sens de l'organisation ;
◦ Être capable d'informer le responsable de tout dysfonctionnement ;
◦ Être capable de s'adapter au public d'un établissement d'enseignement.
* Entretien général :
◦ Être capable de travailler en équipe ;
◦ Connaître le système éducatif, ses partenaires et l'organisation du lycée ;
◦ Connaître les règles d'hygiène et de sécurité ;
◦ Connaître les consignes de sécurité dans les lieux publics ;
◦ Connaître les règles de base du tri sélectif ;
◦ Connaître le fonctionnement d'un lycée (projet d'établissement, règlement intérieur...) ;
◦ Savoir utiliser tout matériel et équipements nécessaires à l'exercice des missions (standard téléphonique, alarmes...) ;
◦ Connaître les techniques d'entretien, savoir utiliser les matériels et produits ;
◦ Respecter strictement les protocoles et procédures de nettoyage ;
◦ Être capable de travailler en équipe ;
◦ Être autonome et avoir le sens de l'organisation ;
◦ Être capable de s'adapter au public d'un établissement d'enseignement.
* Déplacement fréquent : permis B et véhicule personnel requis ;
* Permis Poids-lourd optionnel ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d'emplois des Adjoints Techniques des Établissements d'Enseignement ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Secteur Nord : 5 postes ;
• Absence de conflit d'intérêts.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.