Concierge - Agent technique polyvalent

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Offre n° O974240301376588
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CILAOS
66 rue du pere boiteau
97413 Cilaos
Lieu de travail
Saint-Gilles-Les-Bais
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Direction des services techniques, le (la) titulaire du poste sur le site du centre de vacances de Cilaos à la Saline sur la commune de Saint Paul :
- Veille au maintien de l'état de propreté du site, des parties communes et au bon fonctionnement des installations techniques.
- Développe et assure une relation d'accueil et d'information avec les utilisateurs.
- Prévient la sécurité du bâti.
- Assure les travaux d'entretien et de maintenance du site et des bâtiments
Missions / conditions d'exercice
- Surveillance de la propreté et de la salubrité de l'immeuble et des abords
Réaliser l'entretien, le nettoyage, la désinfection, l'hygiène des parties communes intérieures et extérieures
Organiser la collecte sélective, la gestion des déchets et des encombrants
- Réalisation de petits travaux d'entretien et de maintenance
Appliquer les procédures de commande et d'achat de la collectivité
Réaliser des travaux de maintenance en tout corps d'état : maçonnerie, peinture, placo, carrelage, électricité
- Surveillance de la sécurité, de l'état du bâti et des espaces extérieurs
Détecter les anomalies des bâtiments et les risques d'accidents
Effectuer des visites techniques et rédiger des fiches de visite (extincteurs, blocs sécurité)
Signaler des dysfonctionnements, des incidents, des occupations illicites
Transmettre et afficher des informations auprès des utilisateurs du centre
- Prévention et sécurisation des équipements et des installations
Rappeler le règlement intérieur et les règles de sécurité
Apprécier le degré d'urgence d'un sinistre ou d'un incident et appliquer les procédures d'alerte et de signalement
Appliquer les règles de mise en sécurité des équipements (arrivées de gaz, disjoncteur)
- Prévention et écoute de premier niveau
Repérer et signaler les comportements à risques, les conflits de voisinage et troubles divers
Profils recherchés
Qualification : CAP BEP. Expérience dans la fonction publique
Nature : non titulaire
Type d'emploi : CDD
Compétences techniques requises :
- Connaître les compétences, le fonctionnement et l'organisation de la sphère communale
- Savoir organiser son temps
- Fiabilité et qualité du travail effectué
- Garant de la bonne réalisation des travaux dans ses spécialités : maçonnerie, plomberie, carrelage, menuiserie, serrurerie, peinture, placo et électricité
- Respect de l'organisation du travail
- Port de vêtement de sécurité obligatoire
- Compétences techniques de la fiche de poste
- Appliquer les directives données
- Relation avec la hiérarchie administrative
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail
- Règles d'entretien et de gestion éco responsable d'un bâtiment (tri sélectif, économies d'eau, etc.)
- Règles d'utilisation des produits et techniques de nettoyage
- Règles d'utilisation et d'entretien des matériels
- Réglementation des ERP
- Normes sanitaires
- Périmètre d'intervention en fonction de ses qualifications et habilitations
- Utilisation d'éco matériaux
- Techniques simples de maçonnerie, plomberie, carrelage, menuiserie, peinture, placo, serrurerie et électricité (habilitation électrique) et matériels
- Fonctionnement des équipements
- Procédures des signalements de dysfonctionnements
- Techniques d'accueil et de relation aux usagers
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Intervenants associatifs, services publics
- Capacités d'autonomie, d'organisation et de réactivité face aux activités confiées
- Capacités d'adaptation
- Procédures d'alerte et de secours (incendie, gaz, alarmes, ...)
- Technique de sécurité incendie
- Techniques d'alerte
- Force de proposition
- Discrétion
- Disponibilité
- Réactif
- Implication dans le travail
- Très bon relationnel
- Aptitude au travail en partenariat et en réseau
- Aptitudes relationnelles dans l'environnement professionnel
- Sérieux et efficace
- Assiduité
- Travail physique avec des contraintes posturales et port de charges
- Travail courbé et agenouillé
- Manipulation d'outils dangereux
- Port des chaussures de sécurité
- Travail en autonomie
- Appliquer des consignes de sécurité
Type d'hébergement
Pour utilité de service

Contact

Contact
0262318989
Informations complémentaires
Candidature à adresser à (lettre de motivation et CV) :
Monsieur le Maire - Commune de Cilaos - 66 rue du Père Boiteau - 97413 Cilaos
ou par mail :
personnel@ville-cilaos.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.