Assistant technique et administratif

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Offre n° O974240312000553
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT JOSEPH
Rue raphael babet
97480 Saint joseph de la reunion
Lieu de travail
Saint joseph de la reunion
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'assistant technique et administratif aux activités réglementées assiste le responsable du service dans les missions dévolues au service.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Activités techniques
• Accueillir et placer les commerçants et forains
• Visite terrain régulière
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative aux marchés
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative à la publicité, enseignes et pré enseignes
• Veiller à l’application et au respect de la réglementation relative au autorisations d’occupations temporaires du domaine public communal et aux licences et débits de boissons
• Gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public
• Gestion des litiges entre ou avec les commerçants et forains
• Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l’accès et à la circulation du public et des moyens d’intervention
• Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place
• Gérer la présence des commerçants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière
• Organisation et gestion des foires, fêtes foraines, braderie
• Organisation et gestion des marchés (forains, fleurs, etc...)

Mission 2 : Activités administratives
• Vérifier la situation administrative des commerçants et forains
• Informer et accueillir les professionnels sur la réglementation en vigueur et les orienter vers les services compétents
• Mise en place de réunions et organisations des rendez-vous
• Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction
• Organisation des déplacements
• Élaboration des dossiers de travail
• Gestion des courriers entrants et sortants
• Rédaction des arrêtés portant autorisation du domaine public, débits de boissons temporaires
• Mise à jour des tableaux de bord
• Transmission des archives du service auprès du service des archives
• Relance auprès des différents acteurs commerçants, forains et autres
• Élaboration d’outils de suivi
• Assurer l’ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement du service

Mission 3 : Secrétariat
• Accueillir et informer le public
• Gestion du standard téléphonique du service
Profils recherchés
Expérience similaire exigée.
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation

Contact

Contact
0262358012
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.