CHARGE OPERATION AMENAGEMENT
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Offre n° O974240403000014
Publiée le 03/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint leu
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Finalité : Assurer
le montage et le pilotage des opérations aménagement et la coordination des intervenants externes/internes de l’opération
le suivi technique, administratif, financier et juridique des opérations pour le compte des collectivités et des clients privés, jusqu’à la remise d’ouvrage et clôture des opérations.
Le suivi des études relatives à l’aménagement en lien avec les partenaires internes et externes
le montage et le pilotage des opérations aménagement et la coordination des intervenants externes/internes de l’opération
le suivi technique, administratif, financier et juridique des opérations pour le compte des collectivités et des clients privés, jusqu’à la remise d’ouvrage et clôture des opérations.
Le suivi des études relatives à l’aménagement en lien avec les partenaires internes et externes
Missions / conditions d'exercice
Missions
Missions opérationnelles
Pilotage :
Participer et piloter les réunions internes et externe pour apporter des réponses techniques aux enjeux et problématiques identifiées
Coordonner et mobiliser les intervenants externes et équipes internes, conduire les réunions avec les clients et les prestataires
Aide à la décision pour l’autorité et les élus
Suivi et montage des opérations en vue de la mise en œuvre opérationnelle :
Réaliser les études de faisabilité financière, technique, juridique
Elaborer les cahiers des charges de consultation, gérer avec le service marchés les procédures de commande publique, établir et suivre les marchés de prestation intellectuelle et de travaux ainsi que les avenants, OS, états financiers et facturation...
Négocier avec les entreprises, prestataires et partenaires en cas d’évolution des opérations (coût, délai …)
Suivre et contrôler la maîtrise d’œuvre, les mandataires et autres intervenants et participer aux diverses réunions de suivi
Procéder au suivi administratif social et financier (CRAC)
Rechercher des dispositifs financiers publics en vigueur (appel a projet/ AMI/FEDER/FRAFU…)
Clôture de l’opération :
Participer à la remise d’ouvrage
Mener la clôture de l‘opération sur les plans financiers, administratifs et juridiques avec le concessionnaire/lotisseurs…
Reporting :
Auprès du Responsable sur les opérations et/ou les actions de développement et prospection
Auprès des usagers/ /familles/opérateurs internes et interlocuteurs externes
Missions opérationnelles
Pilotage :
Participer et piloter les réunions internes et externe pour apporter des réponses techniques aux enjeux et problématiques identifiées
Coordonner et mobiliser les intervenants externes et équipes internes, conduire les réunions avec les clients et les prestataires
Aide à la décision pour l’autorité et les élus
Suivi et montage des opérations en vue de la mise en œuvre opérationnelle :
Réaliser les études de faisabilité financière, technique, juridique
Elaborer les cahiers des charges de consultation, gérer avec le service marchés les procédures de commande publique, établir et suivre les marchés de prestation intellectuelle et de travaux ainsi que les avenants, OS, états financiers et facturation...
Négocier avec les entreprises, prestataires et partenaires en cas d’évolution des opérations (coût, délai …)
Suivre et contrôler la maîtrise d’œuvre, les mandataires et autres intervenants et participer aux diverses réunions de suivi
Procéder au suivi administratif social et financier (CRAC)
Rechercher des dispositifs financiers publics en vigueur (appel a projet/ AMI/FEDER/FRAFU…)
Clôture de l’opération :
Participer à la remise d’ouvrage
Mener la clôture de l‘opération sur les plans financiers, administratifs et juridiques avec le concessionnaire/lotisseurs…
Reporting :
Auprès du Responsable sur les opérations et/ou les actions de développement et prospection
Auprès des usagers/ /familles/opérateurs internes et interlocuteurs externes
Profils recherchés
Connaissances pour assurer les missions
Connaissances administratives, Juridiques et réglementaires
Connaissances financières (montages /bilans)
Connaissances techniques
Conduite de réunion/Coordination des
Aptitudes relationnelles dans la négociation clients/fournisseurs
Maitrise des outils informatiques (pack office a minima)
Aptitudes Générales
Compréhension juste des situations, sens pratique, « bon sens »
Compréhension des idées, capacité d’analyse, aptitude à raisonner, rigueur intellectuelle
Sait extraire et évaluer les priorités d’une situation
Aptitudes Relationnelles
Faculté pour l’expression orale et écrite
Capacité de contact, de communication, esprit de dialogue,
Capacité à prendre la parole en public
Intérêt pour les autres : écoute, disponibilité, intuition
Faculté dans la gestion des conflits
Aisance dans la négociation gagnant gagnant
Aptitudes Personnelles
Autonomie : prise d’initiative avec évaluation objective des risques /opportunités
Goût pour les défis,
Volonté, ténacité, persévérance
Equilibre personnel : résistance au stress, aux agressions, maîtrise de soi, pondération, humeur stable, optimiste
Confiance en soi : assertion, confiance en son potentiel,
Aptitudes au travail en équipe
Capacité à transmettre l’information auprès des intervenants et équipes
Capacité à organiser, mobiliser et à contrôler les intervenants et équipes
Reporting auprès de sa hiérarchie avec objectivité et synthèse
Capacité à animer une réunion productive
Formation et/ ou diplôme pour intégrer le poste : Licence, Diplôme d’ingénieur ou Diplôme universitaire supérieur type Master (génie urbain, aménagement, développement local…), architecte ou génie Civil avec une première expérience dans la conduite de projets en collectivité, Bureau d’étude, SEM, SPL …
Connaissances administratives, Juridiques et réglementaires
Connaissances financières (montages /bilans)
Connaissances techniques
Conduite de réunion/Coordination des
Aptitudes relationnelles dans la négociation clients/fournisseurs
Maitrise des outils informatiques (pack office a minima)
Aptitudes Générales
Compréhension juste des situations, sens pratique, « bon sens »
Compréhension des idées, capacité d’analyse, aptitude à raisonner, rigueur intellectuelle
Sait extraire et évaluer les priorités d’une situation
Aptitudes Relationnelles
Faculté pour l’expression orale et écrite
Capacité de contact, de communication, esprit de dialogue,
Capacité à prendre la parole en public
Intérêt pour les autres : écoute, disponibilité, intuition
Faculté dans la gestion des conflits
Aisance dans la négociation gagnant gagnant
Aptitudes Personnelles
Autonomie : prise d’initiative avec évaluation objective des risques /opportunités
Goût pour les défis,
Volonté, ténacité, persévérance
Equilibre personnel : résistance au stress, aux agressions, maîtrise de soi, pondération, humeur stable, optimiste
Confiance en soi : assertion, confiance en son potentiel,
Aptitudes au travail en équipe
Capacité à transmettre l’information auprès des intervenants et équipes
Capacité à organiser, mobiliser et à contrôler les intervenants et équipes
Reporting auprès de sa hiérarchie avec objectivité et synthèse
Capacité à animer une réunion productive
Formation et/ ou diplôme pour intégrer le poste : Licence, Diplôme d’ingénieur ou Diplôme universitaire supérieur type Master (génie urbain, aménagement, développement local…), architecte ou génie Civil avec une première expérience dans la conduite de projets en collectivité, Bureau d’étude, SEM, SPL …
Contact
Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.