CHARGE OPERATION AMENAGEMENT

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Offre n° O974240403000014
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LEU
rue du general lambert
97436 Saint leu
Lieu de travail
Saint leu
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Finalité : Assurer
 le montage et le pilotage des opérations aménagement et la coordination des intervenants externes/internes de l’opération
 le suivi technique, administratif, financier et juridique des opérations pour le compte des collectivités et des clients privés, jusqu’à la remise d’ouvrage et clôture des opérations.
 Le suivi des études relatives à l’aménagement en lien avec les partenaires internes et externes
Missions / conditions d'exercice
Missions

Missions opérationnelles

Pilotage :
 Participer et piloter les réunions internes et externe pour apporter des réponses techniques aux enjeux et problématiques identifiées
 Coordonner et mobiliser les intervenants externes et équipes internes, conduire les réunions avec les clients et les prestataires
 Aide à la décision pour l’autorité et les élus

Suivi et montage des opérations en vue de la mise en œuvre opérationnelle :
 Réaliser les études de faisabilité financière, technique, juridique
 Elaborer les cahiers des charges de consultation, gérer avec le service marchés les procédures de commande publique, établir et suivre les marchés de prestation intellectuelle et de travaux ainsi que les avenants, OS, états financiers et facturation...
 Négocier avec les entreprises, prestataires et partenaires en cas d’évolution des opérations (coût, délai …)
 Suivre et contrôler la maîtrise d’œuvre, les mandataires et autres intervenants et participer aux diverses réunions de suivi
 Procéder au suivi administratif social et financier (CRAC)
 Rechercher des dispositifs financiers publics en vigueur (appel a projet/ AMI/FEDER/FRAFU…)

Clôture de l’opération :
 Participer à la remise d’ouvrage
 Mener la clôture de l‘opération sur les plans financiers, administratifs et juridiques avec le concessionnaire/lotisseurs…

Reporting :
 Auprès du Responsable sur les opérations et/ou les actions de développement et prospection
 Auprès des usagers/ /familles/opérateurs internes et interlocuteurs externes
Profils recherchés
Connaissances pour assurer les missions
Connaissances administratives, Juridiques et réglementaires
Connaissances financières (montages /bilans)
Connaissances techniques
Conduite de réunion/Coordination des
Aptitudes relationnelles dans la négociation clients/fournisseurs
Maitrise des outils informatiques (pack office a minima)
Aptitudes Générales
Compréhension juste des situations, sens pratique, « bon sens »
Compréhension des idées, capacité d’analyse, aptitude à raisonner, rigueur intellectuelle
Sait extraire et évaluer les priorités d’une situation
Aptitudes Relationnelles
Faculté pour l’expression orale et écrite
Capacité de contact, de communication, esprit de dialogue,
Capacité à prendre la parole en public
Intérêt pour les autres : écoute, disponibilité, intuition
Faculté dans la gestion des conflits
Aisance dans la négociation gagnant gagnant
Aptitudes Personnelles
Autonomie : prise d’initiative avec évaluation objective des risques /opportunités
Goût pour les défis,
Volonté, ténacité, persévérance
Equilibre personnel : résistance au stress, aux agressions, maîtrise de soi, pondération, humeur stable, optimiste
Confiance en soi : assertion, confiance en son potentiel,
Aptitudes au travail en équipe
Capacité à transmettre l’information auprès des intervenants et équipes
Capacité à organiser, mobiliser et à contrôler les intervenants et équipes
Reporting auprès de sa hiérarchie avec objectivité et synthèse
Capacité à animer une réunion productive
Formation et/ ou diplôme pour intégrer le poste : Licence, Diplôme d’ingénieur ou Diplôme universitaire supérieur type Master (génie urbain, aménagement, développement local…), architecte ou génie Civil avec une première expérience dans la conduite de projets en collectivité, Bureau d’étude, SEM, SPL …

Contact

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.