Gestionnaire carrière paie

Offre n° O974240403000709
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
Place du 2 décembe BP 505
97440 Saint-André
Lieu de travail
Saint-André
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-André recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines deux gestionnaires carrière paie.
Sous l'autorité de la Responsable du service de la gestion administrative du personnel, l'agent sera en charge d'assurer le suivi et l'accompagnement d'un portefeuille d'agents sur tous les aspects réglementaires de la carrière et paie de l'agent de son entrée à sa sortie de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place et assurer le suivi de la carrière des agents de l'entrée dans la collectivité à la radiation des effectifs
Rédiger les actes administratifs relatifs aux domaines de compétences (arrêtés, contrats, arrêtés de régime indemnitaire, retraite, ...)
Assurer le suivi global du cycle de paie mensuel (saisie des éléments variables, calcul)
Traiter et suivre les dossiers d'allocation de retour à l'emploi
Gérer les dossiers de validation de service et départ à la retraite
Assurer le suivi de l'absentéisme des agents
Constituer les dossiers de congé longue/grave maladie et maladies professionnelles en lien avec le service santé au travail
Assurer et garantir les dossiers d'allocations temporaires d'invalidité
Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents
Accueillir, renseigner et accompagner les agents dans leurs demandes
Apporter une réponse aux courriers des agents
Tenir des tableaux de bord d'activité
Profils recherchés
-Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance de logiciel métier (sedit marianne ) serait un plus
- Maitrise de l'outil informatique
- Autonomie et polyvalence dans l'organisation du travail
- Grande discrétion
- Disponibilité et rigueur professionnelle
- Capacité rédactionnelle
- Esprit d'initiative
- Travail en équipe

Contact

Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.