Gestionnaire Ressources-Humaines - portefeuille et formation

Offre n° O974240410000593
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINTE MARIE
3 rue de la republique
97438 Sainte marie de la reunion
Lieu de travail
Sainte marie de la reunion
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction des Ressources-Humaines, le gestionnaire RH est en charge du suivi administratif des dossier du personnel (portefeuille) ainsi que de la gestion de la formation.
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire portefeuille :
- Saisi des éléments variables de paie
- Suivi et gestion de la carrière du personnel (avancement, nomination)
- Gestion des absences (congé; arrêt maladie...)
- Gestion des dossiers de retraites
- Accueil physique et téléphonique

Mission en formation :
- Gérer les demandes de formations, inscription des agents sur IEL ;
- Assurer la mise en place des formations en Intra (réservation de salle, gestion de la logistique...)
- Suivre le tableau de bord de formations du personnel ;
- Participer au recensement des besoins en formations ;
- Saisi des bons de commande ;
- Contrôle et validation des factures ;
- Assurer la gestion des contrats d'apprentissage et des demandes de stage.
Profils recherchés
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 ;
Avoir 2 ans d'expérience sur un poste similaire en collectivité ;
Avoir une parfaite maîtrise des outils informatiques ;
Avoir une aisance rédactionnelle ;
Connaître l'environnement territorial ainsi que les intérêts et le fonctionnement d'une collectivité ;
Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation ;
Savoir travailler en équipe ;
Savoir travailler dans des situations urgentes ;
Avoir un bon niveau de culture générale.

Contact

Contact
0262532457
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail : inirlo@ville-saintemarie.re
Pour les candidats statutaires, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.