Agent de gestion ASA H/F

Offre n° O974240411000010
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
2 rue de la source
97400 Saint denis
Lieu de travail
Saint denis
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent de gestion ASA (H/F) est à pourvoir à la Direction des Proximités Renforcées et des Interventions - Service Aide Sociale aux Adultes Nord.

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des missions relevant de l’ASA. Il assure la gestion administrative, l’instruction des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
- Instruire les dossiers relevant de l’ASA sur SOLIS (aides ménagères PH, ACTP, SAMSAH et SAVS, ASH/PH, FAO-FAM EHPAD, ASH/PA)
- Assurer l’édition des notifications
- Gérer les dossiers de bénéficiaires en établissements (contrôle annuel des présences pour régularisation éventuelle)
- Gérer et suivre la récupération des indus
• Orienter et renseigner le public
• Vérifier la validité des informations traitées :
- Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l’ASA (AMF, AML etc.)
• Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel :
- Contrôler et mettre en paiement les factures PCH
- Contrôler les factures de prestataires pour la mise en paiement
- Contrôler des factures d’aides ménagères et des factures d’établissement pour certification du service fait sur SOLIS
• Exécuter et suivre les procédures administratives :
- Gérer le paiement mensuel des aides
- Contrôler l’effectivité des aides par le biais d’enquêtes
- Gérer la transmission des notifications de décision (création sur AIRS Courrier + scanner + transmission aux bénéficiaires)
- Transmettre par mail les dossiers d’aides ménagères à l’EMS pour évaluation
• Renseigner les tableaux de suivi et d’activité :
- Elaborer des statistiques mensuelles
- Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile
• Mettre en forme et présenter des dossiers et documents
• Participer au travail de l'équipe et aux réunions
• Classer et/ou archiver les dossiers
• Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue
Profils recherchés
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des logiciels SOLIS et AIRS
• Sens de l’organisation
• Sens des relations humaines
• Discrétion, rigueur, disponibilité

Contact

Contact
02 62 90 38 43
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site internet du Département :
https://departement974.fr/recrutement - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974240411000010 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de
dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.