Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O974240412000279
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit
Lieu de travail
Saint Benoit
Poste à pourvoir le
14/08/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) administrative travaillera en lien étroit avec le Directeur Général des Services et le Directeur de Cabinet. Il/Elle aura la charge de la gestion administrative du cabinet, de toutes les demandes de rendez-vous, ainsi que de la gestion des différentes sollicitations faites à l'attention du directeur.
Missions / conditions d'exercice
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Gestion des parapheurs à la signature de l'exécutif
* Suivi des projets et activités de la Direction
* Organisation et planification des réunions
* Rédaction et diffusion des comptes-rendus des réunions de services
* Contrôle de la bonne tenue de l'enregistrement du courrier arrivé et départ
* Suivi des plannings et agendas du Cadre
* Gestionnaire de l'archivage des documents de la CIREST
* Lien avec les élus
Profils recherchés
* Vocabulaire professionnel de la collectivité
* Connaissance du fonctionnement, des activités, des procédures et des partenaires de la collectivité
* Pratique de l'informatique
* Préparation des réunions
* Capacité à gérer des dossiers en autonomie
* Rendre compte et partage de l'information
* Discrétion
* Sens de l'organisation
* Rigueur
* Avoir le sens des relations publiques
* Respect de la hiérarchie

Contact

Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de Monsieur le Président de la CIREST *UNIQUEMENT PAR MAIL* à l'adresse suivante : recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.