Agent de gestion administrative

Offre n° O974240418000033
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINTE MARI
96 RUE ROGER PAYET
97438 SAINTE MARIE DE LA REUNION
Lieu de travail
SAINTE MARIE DE LA REUNION
Poste à pourvoir le
17/07/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire cat C adjt administratif
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable du service, l'agent de gestion administrative assiste ce dernier dans l'accomplissement des tâches administratives et de gestion courante.
Il recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
- Saisir et mettre à jour les bases de données dédiée à la gestion administrative et comptable
- Gérer l'information, classer et archiver les documents du service
- Réceptionner, enregistrer et distribuer les courriers divers
- Informer, orienter les agents du service, les usagers et les partenaires
- Prendre des notes et mettre en forme des documents administratifs
- Rédiger des comptes rendus de réunion
- Créer des calendriers de rappel des évènements
- Assurer le suivi des devis, des bons de commande, des bons de livraison, des factures
- Assurer le suivi des présences/absences de l'équipe
- Assure la planification des réunions (réservation de salle, création des feuilles d'émargement, organisation de l'accueil, café, phonning etc.)
- Assurer la gestion des stocks au regard du budget du service
- Faire l'interface avec les différents services
- Assure la polyvalence au niveau de l 'aide aux démarches administratives
Profils recherchés
Disponibilité
Ponctualité
sens des responsabilités
Bonne capacité relationnelle et d'adaptation
Discrétion professionnelle
Bonne présentation et élocution
formation dans le domaine de la bureautique et de la comptabilité appréciée
Aisance avec les outils informatiques et nouvelles technologies de l'information
Culture territoriale
Connaissances des règles de fonctionnement d'un centre social appréciées

Contact

Contact
0262902022
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV + diplômes) peuvent être transmises :

- Par voie postale : M. Le Président, CCAS de Sainte Marie 96/98 rue Roger Payet Rivière des Pluies 97438 SAINTE MARIE
ou
- par e-mail : vpedre@ccas-saintemarie.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.