Technicien support téléphonie fixe

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240422000060
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
26/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de cellule, le technicien assure la maintenance du parc de téléphonie fixe, participe aux projets, suit l'exécution des marchés associés et communique auprès des utilisateurs
Missions / conditions d'exercice
 Prendre en compte et traiter les incidents des équipements de téléphonies fixes installés auprès des utilisateurs ;
 Gérer et optimiser les abonnements de téléphonies fixes ;
 Piloter les projets du service.

Activités principales :

Technique : Maintenance curative et préventive
 Prendre en compte, diagnostiquer et traiter les incidents à distance ou faire intervenir les prestataires externalisés (entreprises de maintenance, câblage, fournisseurs d’accès, etc.). Assurer leur résolution en lien avec les autres services ou les entreprises ;
 Veiller au respect des procédures, délais de traitement (SLA) des demandes d’intervention et des objectifs du service ;
 Piloter des projets techniques d’évolutions d’installations (accueils téléphoniques complexes, déménagements, etc.) et structurants (VOIP) permettant l’évolution du système d’information en relation avec les autres services techniques de la DSID ;
 Assurer une veille technique des équipements et suivre leurs évolutions ;
 Proposer des solutions innovantes.


Gestion
 Assurer tous les mouvements logistiques sur l’outil de gestion Easy Vista ;
 Assurer et mettre à jour les référentiels (équipements, configurations, etc.) ;
 Gérer un stock de matériel et de fournitures liés aux missions du service.

Communication et pédagogie
 Former et assister à la prise en main des équipements ;
 Rédiger et mettre à jour les fiches de procédures (documentations téléphoniques utilisateurs etc.) ;
 Assurer la liaison entre les prestataires extérieurs, les utilisateurs, les autres directions et services.
Profils recherchés
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et son environnement
• Maîtrise du cadre règlementaire des systèmes d’informations et des nouvelles technologies
• Maîtrise des architectures systèmes (virtualisation, stockage SAN, environnements Windows et Linux) et réseaux-télécoms (LAN, WAN, VPN)
• Maîtrise des protocoles TCP/IP, routage, VLAN, QoS, NAT
• Maîtrise des techniques des infrastructures et réseaux informatiques
• Maîtrise des technologies et outils de sécurité informatique
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise de la méthodologie d’analyse des besoins
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Autonomie, rigueur
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Esprit d’équipe
• Force de propositions
• Sens de la communication
• Sens des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (974240422000060)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.