Chargé de gestion RH

Offre n° O974240423000136
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE
2 rue de la gendarmerie - bp 92
97453 Saint pierre de la reunion
Lieu de travail
Saint pierre de la reunion
Poste à pourvoir le
28/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Affecté à la Direction des Ressources Humaines, jouant un rôle d’interface auprès du personnel, il est chargé de l’exploitation et de l’analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de l’Etablissement. Il assure en outre le traitement des informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
Il participe à la politique de ressources humaines conduite par l’Etablissement.
Missions / conditions d'exercice
VOLET GESTION ADMINISTRATIVE
• Gestion administrative et statuaire des agents (congés, formations, absences, maladie, carrière, Mise à disposition etc…)
• Gestion d’un portefeuille d’agents
• Gestion administrative du temps de travail (congés annuels, enfants malades, télétravail…) sous les logiciels CIRIL et au travers l’outils de badgeuse ETEMPATION
• Elaboration des badges sur le logiciel eMedia (Carte pro…)
• Traitement des données liées aux absences pour maladie (IJ), contrôle de cohérence et saisie en paie
• Traitement et accompagnement des agents dans le cadre de la garantie maintien de salaire
• Gestion des astreintes mensuelle
• Rédaction de l’ensemble des actes administratifs liés au domaine d’activité (arrêtés, contrats, courriers).
• Conseil et renseignement des agents sur leurs demandes
• Enregistrement et saisie informatique des données du domaine d'activité (mouvements du personnel...)
• Gestion de l’accueil physique et des appels téléphoniques liés au domaine d’activité, filtre et orientation vers les différents référents RH
• Réalisation d’outils de gestion du personnel (tableaux de bords…)
• Identification des candidatures correspondant aux besoins de l’établissement
• Participe au processus de recrutement (PMSMP)
• Réalisation des attestations de fin de contrat pour les allocations chômages
• Gestion des plannings et des remplacements
• Diffusion des informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents
• Tri, classement et archivage des documents
• Echanges d'informations avec les agents administratifs RH et les cadres
• Saisie des données sur les sites NET ENTREPRISE, CNFPT, …
• Participation aux formations prévues dans le cadre d’emploi
• Collecte, exploitation et organisation d’informations pour l’élaboration de documents de synthèse.

VOLET PAIE :
• Saisie des éléments de paie (élaboration des contrats, saisie des heures supplémentaires, heures complémentaires, heures d’astreintes…)

ACTIVITES ASSOCIEES :
• Gestion de l’action sociale en faveur du personnel (carte avantage et chèques cadeaux)
• Suppléant régisseur
• Suivie et gestion des demandes de stages
• Traitement et suivi des demandes d'emploi, les candidatures …
Profils recherchés
• Connaissance de la politique de l’Etablissement en matière de ressources humaines
• Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d'un CCAS
• Maitrise des techniques du secrétariat, des outils bureautiques, de l’outil informatique
• Sens des relations humaines, de l’écoute, de la communication et de la négociation
• Organisation, méthode, implication, efficacité, rigueur, capacité d’adaptation, discrétion, confidentialité, disponibilité, qualités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et polyvalence
• Réactivité et anticipation
• Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, du droit à la formation, du droit syndical, etc.
• Connaissance du statut de la fonction publique, du code du travail, de la culture de la collectivité en matière de discipline et des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
• Maitrise des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

Bonne maitrise des logiciels : CIRIL, Etemptation, Emédia, Cincom
Bonne maitrise de NET ENTREPRISE + site d'inscription en ligne du CNFPT

EXPERIENCE
Expérience sur un poste similaire souhaité dans un établissement public

DIPLOME:
BAC+2

Contact

Contact
0262253116
Informations complémentaires
Les candidats devront impérativement transmettre par mail (recrutement@ccas97410.re) :
-Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant référence à l'offre d'emploi
-CV
-Copie pièce d'identité
-Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine
-Copie permis de conduire
-Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.