ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FOURRIERE
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Offre n° O974240911000008
Publiée le 11/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Chemin Grand Canal, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) administratif(ive) participe à la lutte contre l’errance animale en assurant l’accueil des personnes, la gestion administrative et financière de la fourrière animale.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphoniques des usagers et partenaires de la fourrière : riverains, associations, vétérinaires…. ;
• Informer sur le fonctionnement de la fourrière (horaires, procédures d’identifications ou de stérilisations, d’abandon, de récupération, de paiement des frais…) ;
• Enregistrer et transmettre au responsable de la fourrière les demandes d’interventions ;
• Gérer les demandes et suivre les dossiers de stérilisations /tatouage ;
• Participe au suivi des transferts des animaux de la fourrière vers les associations ;
• Assurer les procédures administratives d’abandons / restitutions aux propriétaires ;
• Assister la Responsable de la fourrière pour toute information aux propriétaires ;
• Enregistrer les données liées à l’activité de la fourrière ;
• Participe à l’élaboration des bilans annuels des interventions et des campagnes de stérilisations.
• Participe aux actions de communication de la fourrière.
• Assurer la régie de recette pour le service (frais de garde, restitution, abandons etc…) ;
• Prendre connaissance des interventions demandées;
• Le cas échéant, se coordonner avec les services de police ou de secours, les gestionnaires de logements sociaux etc.…
• Vérifier l’identification de l’animal (tatouage, puce électronique, collier…) ;
• Remettre à l’assistante les fiches d’intervention et de réquisition types ;
• Procéder aux formalités avec l’usager demandeur d’intervention ;
• Apporter tous les renseignements nécessaires à son enregistrement et à la tenue du registre (race, couleur, etc...) ;
• Tenir à jour le registre de la fourrière animale.
• Informer sur le fonctionnement de la fourrière (horaires, procédures d’identifications ou de stérilisations, d’abandon, de récupération, de paiement des frais…) ;
• Enregistrer et transmettre au responsable de la fourrière les demandes d’interventions ;
• Gérer les demandes et suivre les dossiers de stérilisations /tatouage ;
• Participe au suivi des transferts des animaux de la fourrière vers les associations ;
• Assurer les procédures administratives d’abandons / restitutions aux propriétaires ;
• Assister la Responsable de la fourrière pour toute information aux propriétaires ;
• Enregistrer les données liées à l’activité de la fourrière ;
• Participe à l’élaboration des bilans annuels des interventions et des campagnes de stérilisations.
• Participe aux actions de communication de la fourrière.
• Assurer la régie de recette pour le service (frais de garde, restitution, abandons etc…) ;
• Prendre connaissance des interventions demandées;
• Le cas échéant, se coordonner avec les services de police ou de secours, les gestionnaires de logements sociaux etc.…
• Vérifier l’identification de l’animal (tatouage, puce électronique, collier…) ;
• Remettre à l’assistante les fiches d’intervention et de réquisition types ;
• Procéder aux formalités avec l’usager demandeur d’intervention ;
• Apporter tous les renseignements nécessaires à son enregistrement et à la tenue du registre (race, couleur, etc...) ;
• Tenir à jour le registre de la fourrière animale.
Profils recherchés
• Connaître et appliquer la réglementation en vigueur ;
• Avoir une bonne connaissance du territoire ;
• Savoir rechercher des informations
• Maîtriser l’outil informatique ;
• Savoir établir des tableaux de bord ;
• Avoir une bonne connaissance des procédures de marchés publics ;
• Respecter les règles de sécurité et les normes sanitaires ;
• Etre capable d’assurer une veille réglementaire ;
• Pouvoir assurer une régie de recettes.
• Comprendre les demandes ;
• Etre capable de désamorcer des situations de tension et de conflit avec les usagers ;
• Etre capable de travailler en équipe ;
• Faire preuve de calme et de sang-froid ;
• Faire preuve de discrétion ;
• Etre patient ;
• Etre capable d’expliquer la réglementation.
• Travail prolongé sur écran
• Accueil du public
• Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques (ACACED) ou équivalent
• Autonomie, rigueur,
• Discrétion, adaptabilité et flexibilité
• Sens relationnel, esprit d’équipe
• Transversalité avec plusieurs services internes et externes
• Partenaires extérieurs (PN, GN, OPJ, PM, Bailleurs, SPA, Vétérinaires, Elus…)
• Usagers
• Avoir une bonne connaissance du territoire ;
• Savoir rechercher des informations
• Maîtriser l’outil informatique ;
• Savoir établir des tableaux de bord ;
• Avoir une bonne connaissance des procédures de marchés publics ;
• Respecter les règles de sécurité et les normes sanitaires ;
• Etre capable d’assurer une veille réglementaire ;
• Pouvoir assurer une régie de recettes.
• Comprendre les demandes ;
• Etre capable de désamorcer des situations de tension et de conflit avec les usagers ;
• Etre capable de travailler en équipe ;
• Faire preuve de calme et de sang-froid ;
• Faire preuve de discrétion ;
• Etre patient ;
• Etre capable d’expliquer la réglementation.
• Travail prolongé sur écran
• Accueil du public
• Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques (ACACED) ou équivalent
• Autonomie, rigueur,
• Discrétion, adaptabilité et flexibilité
• Sens relationnel, esprit d’équipe
• Transversalité avec plusieurs services internes et externes
• Partenaires extérieurs (PN, GN, OPJ, PM, Bailleurs, SPA, Vétérinaires, Elus…)
• Usagers
Contact et modalités de candidature
Contact
0262947000
Informations complémentaires
Merci d'adresser Curriculum Vitae et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la CIREST *
UNIQUEMENT PAR MAIL* - à l'adresse mail suivante : recrutement@cirest.fr (en y indiquant le N° de DVE ou d'offre)
UNIQUEMENT PAR MAIL* - à l'adresse mail suivante : recrutement@cirest.fr (en y indiquant le N° de DVE ou d'offre)
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
>28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit
>28 rue des tamarins pole bois
97470 Saint benoit
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.