Gestionnaire evaluation du personnel
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240924000187
Publiée le 24/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Rue de la Source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire évaluation du personnel est à pourvoir à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines – Service Carrière et Rémunération – Cellule PROCEP.
Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent assure :
-l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs à l’évaluation professionnelle des personnels titulaires et contractuels affectés dans les collèges et des contractuels affectés dans les services du Département
-la gestion de l’ensemble des opérations administratives préalables à la mise en œuvre des cérémonies de remise des médailles d’honneur départementales.
Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent assure :
-l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs à l’évaluation professionnelle des personnels titulaires et contractuels affectés dans les collèges et des contractuels affectés dans les services du Département
-la gestion de l’ensemble des opérations administratives préalables à la mise en œuvre des cérémonies de remise des médailles d’honneur départementales.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs aux entretiens professionnels des personnels relevant de son champ d’intervention :
- Vérifier les droits des agents au regard de la réglementation en vigueur
- Préparer et transmettre aux directions des éléments utiles à l’évaluation
- Accompagner les évaluateurs dans la prise en main du logiciel e-évaluation et sur toutes les questions relatives à la procédure
- Assurer le traitement des Comptes Rendus d’Entretien Professionnel (CREP) et leur notification
Gérer la procédure de demande de révision auprès de l’autorité territoriale :
- Réunir l’ensemble des éléments dans le cadre de la procédure contradictoire mise en œuvre (demande de l’agent, rapport hiérarchique)
- Préparer les dossiers d’arbitrage pour décision de l’autorité territoriale
- Etablir les arrêtés individuels formalisant la décision de l’autorité territoriale et les notifications afférentes
Gérer la procédure de demande de révision auprès de la CAP ou de la CCP :
- Réunir l’ensemble des éléments dans le cadre de la procédure contradictoire mise en œuvre (demande de l’agent, rapport hiérarchique)
- Préparer les tableaux de synthèse des situations individuelles à transmettre à la cellule gestion des instances paritaires pour inscription à l’ordre du jour
- procéder à la notification des CREP définitifs après décision de l’autorité territoriale
Gérer les opérations administratives préalables aux cérémonies de remise des médailles d’honneur départementales, en binôme avec l’autre gestionnaire d’évaluation :
- A partir des listes d’agents éligibles transmises par le service e-rh, recenser les propositions des directions et les justificatifs administratifs nécessaires auprès des agents concernés
- Accompagner et renseigner les agents
- Préparer les fiches individuelles de présentation synthétique des agents à joindre aux dossiers individuels et les transmettre à la Préfecture pour arrêt de la liste des récipiendaires
- Procéder à l’achat des médailles
- Participer à la mise en œuvre des cérémonies, en lien avec le chargé de communication RH
Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
Assurer une veille juridique et réglementaire
- Vérifier les droits des agents au regard de la réglementation en vigueur
- Préparer et transmettre aux directions des éléments utiles à l’évaluation
- Accompagner les évaluateurs dans la prise en main du logiciel e-évaluation et sur toutes les questions relatives à la procédure
- Assurer le traitement des Comptes Rendus d’Entretien Professionnel (CREP) et leur notification
Gérer la procédure de demande de révision auprès de l’autorité territoriale :
- Réunir l’ensemble des éléments dans le cadre de la procédure contradictoire mise en œuvre (demande de l’agent, rapport hiérarchique)
- Préparer les dossiers d’arbitrage pour décision de l’autorité territoriale
- Etablir les arrêtés individuels formalisant la décision de l’autorité territoriale et les notifications afférentes
Gérer la procédure de demande de révision auprès de la CAP ou de la CCP :
- Réunir l’ensemble des éléments dans le cadre de la procédure contradictoire mise en œuvre (demande de l’agent, rapport hiérarchique)
- Préparer les tableaux de synthèse des situations individuelles à transmettre à la cellule gestion des instances paritaires pour inscription à l’ordre du jour
- procéder à la notification des CREP définitifs après décision de l’autorité territoriale
Gérer les opérations administratives préalables aux cérémonies de remise des médailles d’honneur départementales, en binôme avec l’autre gestionnaire d’évaluation :
- A partir des listes d’agents éligibles transmises par le service e-rh, recenser les propositions des directions et les justificatifs administratifs nécessaires auprès des agents concernés
- Accompagner et renseigner les agents
- Préparer les fiches individuelles de présentation synthétique des agents à joindre aux dossiers individuels et les transmettre à la Préfecture pour arrêt de la liste des récipiendaires
- Procéder à l’achat des médailles
- Participer à la mise en œuvre des cérémonies, en lien avec le chargé de communication RH
Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
Assurer une veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise du statut de la fonction publique
• Maîtrise du cadre réglementaire et législatif des RH : droit du travail, syndical, social et le statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Savoir accueillir et orienter les publics
• Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
• Savoir travailler en équipe
• Discrétion, Rigueur, autonomie
• Sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Aisance rédactionnelle
• Sens des relations humaines
• Sens des responsabilités
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise du statut de la fonction publique
• Maîtrise du cadre réglementaire et législatif des RH : droit du travail, syndical, social et le statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Savoir accueillir et orienter les publics
• Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
• Savoir travailler en équipe
• Discrétion, Rigueur, autonomie
• Sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Aisance rédactionnelle
• Sens des relations humaines
• Sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant notamment les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974240924000187
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974240924000187
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.