GESTIONNAIRE DE CARRIERE ET PAIE F/H
Offre n° O974250601399732
Publiée le 09/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue de la Source 97400 SAINT DENIS, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
17/07/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire carrière et paie (H/F) est à pourvoir à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines - Service Carrière et Rémunération.
Sous l'autorité du responsable de cellule, l'agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions.
Sous l'autorité du responsable de cellule, l'agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions.
Missions / conditions d'exercice
· Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
· Contrôler l'application des statuts et des procédures internes qui s'y rattachent
· Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d'activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
· Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, CGSS, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)
· Gérer et saisir les absences des agents
· Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers et à la prise de décision
· Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées
· Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
· Mettre en oeuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
· Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
· Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
· Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS
· Participer à la mise en place des procédures internes
· Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d'activité selon les modalités définies
· Participer à la réflexion et à la mise en oeuvre des actions de modernisation du service et de la direction
· Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue
· Contrôler l'application des statuts et des procédures internes qui s'y rattachent
· Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d'activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
· Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, CGSS, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)
· Gérer et saisir les absences des agents
· Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers et à la prise de décision
· Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées
· Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
· Mettre en oeuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
· Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
· Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
· Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS
· Participer à la mise en place des procédures internes
· Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d'activité selon les modalités définies
· Participer à la réflexion et à la mise en oeuvre des actions de modernisation du service et de la direction
· Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue
Profils recherchés
- Ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux
- Maîtrise du statut de la fonction publique
- Maîtrise des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Maîtrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération
- Maîtrise des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Savoir accueillir et orienter les publics
- Maîtrise des progiciels RH et AIRS
- Savoir travailler en équipe
- Discrétion, Rigueur, autonomie
- Sens de l'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise du statut de la fonction publique
- Maîtrise des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Maîtrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération
- Maîtrise des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Savoir accueillir et orienter les publics
- Maîtrise des progiciels RH et AIRS
- Savoir travailler en équipe
- Discrétion, Rigueur, autonomie
- Sens de l'organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.