AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
Offre n° O974250601400699
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de la Source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d'Agent de gestion administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction Enfance et Famille - Service Départemental de PMI.
Sous l'autorité du responsable de service de la PMI, l'agent assure la gestion administrative de dossiers divers du service.
Sous l'autorité du responsable de service de la PMI, l'agent assure la gestion administrative de dossiers divers du service.
Missions / conditions d'exercice
- Exécuter et suivre les procédures administratives
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Gérer les factures émanant des laboratoires, cabinets de radiologie, des pharmacies, du CHU/convention : réception, contrôle, transmission au service financier
- Traiter informatiquement le retour des Feuilles de Soins Électroniques (FSE) : numérisation, transmission, gestion des rejets ; traitement des feuilles de soins dégradées (acteur FSE)
- Gérer les justificatifs demandés par la Direction des Finances relatifs aux recettes perçues concernant les remboursements des consultations de PMI/CPF
- Gérer les commandes cartes professionnelles (CPE)
- Vérifier la validité des informations traitées
- Participation réunion annuelle CFSS/Convention
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d'accueil
- Renseigner, orienter les partenaires (laboratoires, cabinets de radiologie, pharmacies) et le personnel de la PMI (physique et téléphonique) dans les domaines de traitement de factures et feuilles de soins
- Assurer l'interface entre professionnels médico sociaux PMI et PMI
- Classer et/ou archiver les dossiers du service
- Organiser l'archivage des dossiers du service
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Gérer les factures émanant des laboratoires, cabinets de radiologie, des pharmacies, du CHU/convention : réception, contrôle, transmission au service financier
- Traiter informatiquement le retour des Feuilles de Soins Électroniques (FSE) : numérisation, transmission, gestion des rejets ; traitement des feuilles de soins dégradées (acteur FSE)
- Gérer les justificatifs demandés par la Direction des Finances relatifs aux recettes perçues concernant les remboursements des consultations de PMI/CPF
- Gérer les commandes cartes professionnelles (CPE)
- Vérifier la validité des informations traitées
- Participation réunion annuelle CFSS/Convention
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d'accueil
- Renseigner, orienter les partenaires (laboratoires, cabinets de radiologie, pharmacies) et le personnel de la PMI (physique et téléphonique) dans les domaines de traitement de factures et feuilles de soins
- Assurer l'interface entre professionnels médico sociaux PMI et PMI
- Classer et/ou archiver les dossiers du service
- Organiser l'archivage des dossiers du service
Profils recherchés
- Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Connaissance du logiciel Acteur FSE
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Capacité à orienter la demande au sein des services
- Discrétion
- Esprit d'équipe
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de relations humaines
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Connaissance du logiciel Acteur FSE
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Capacité à orienter la demande au sein des services
- Discrétion
- Esprit d'équipe
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de relations humaines
Contact et modalités de candidature
Contact
0262903767
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.