AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O974250627000009
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante accueil-secrétariat-congés RH
- Accueil téléphonique et physique au sein du service
- Gestion du courrier (arrivée et départ)
- Gestion des demandes de stages
- Accueil téléphonique et physique au sein du service
- Gestion du courrier (arrivée et départ)
- Gestion des demandes de stages
Missions / conditions d'exercice
- Assistante accueil-secrétariat-congés RH
- Mise en œuvre des Actions Sociales définies par la Collectivités
- Organisation de colloque et séminaires sur thématique RH (stress, harcèlement, addictions, statue, carrière…)
- Mise en œuvre d’un AQVT (Accord Qualité de Vie au Travail)
- Accueil téléphonique et physique au sein du service
- Gestion du courrier (arrivée et départ)
- Gestion des demandes de stages
- Gestion administrative du temps de travail (congé annuel, autorisation d’absence, CET)
- Réception, traitement et diffusion des informations ;
-Traitement de données à caractère nominatif et confidentiel ;
-Echange d’information avec le public, les autres services, les employés ;
- Gestion des demandes de Travaux d’Intérêt Général
- Tri, classement et archivage de documents
Activités spécifiques :
- Gestion administrative du temps de travail (congés annuels, autorisation d’absence, CET)
- Participer aux manifestations et activités de la Collectivité (manifestations locales, élections ,cyclones, .. )
- Mise en œuvre des Actions Sociales définies par la Collectivités
- Organisation de colloque et séminaires sur thématique RH (stress, harcèlement, addictions, statue, carrière…)
- Mise en œuvre d’un AQVT (Accord Qualité de Vie au Travail)
- Accueil téléphonique et physique au sein du service
- Gestion du courrier (arrivée et départ)
- Gestion des demandes de stages
- Gestion administrative du temps de travail (congé annuel, autorisation d’absence, CET)
- Réception, traitement et diffusion des informations ;
-Traitement de données à caractère nominatif et confidentiel ;
-Echange d’information avec le public, les autres services, les employés ;
- Gestion des demandes de Travaux d’Intérêt Général
- Tri, classement et archivage de documents
Activités spécifiques :
- Gestion administrative du temps de travail (congés annuels, autorisation d’absence, CET)
- Participer aux manifestations et activités de la Collectivité (manifestations locales, élections ,cyclones, .. )
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Organiser et gérer son temps de travail
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Capacité à évaluer le degré d’importance ou d’urgence des demandes
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Respecter le circuit et les procédures administratives Capacité rédactionnelle avérée
Sens relationnel
Connaissance des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Maîtrise des logiciels de bureautique
Maîtrise des principes rédactionnels du compte rendu
Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite
Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
- - Formation internes
Conditions particulières d’exercice du métier :
Travail en bureau
Horaire fixe avec possibilité d’amplitude variable en fonction des besoins de service
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels il travaille,
Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions dans la relation avec le public.
Bonne présentation,
Disponibilité, autonomie et forte capacité d’adaptation
Sens de l’organisation, méthode, rigueur, sens des responsabilités, respect des procédures et des normes, réactivité, capacité à argumenter des décisions
Esprit d’initiative, Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
Organiser et gérer son temps de travail
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Capacité à évaluer le degré d’importance ou d’urgence des demandes
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Respecter le circuit et les procédures administratives Capacité rédactionnelle avérée
Sens relationnel
Connaissance des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Maîtrise des logiciels de bureautique
Maîtrise des principes rédactionnels du compte rendu
Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite
Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
- - Formation internes
Conditions particulières d’exercice du métier :
Travail en bureau
Horaire fixe avec possibilité d’amplitude variable en fonction des besoins de service
Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels il travaille,
Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions dans la relation avec le public.
Bonne présentation,
Disponibilité, autonomie et forte capacité d’adaptation
Sens de l’organisation, méthode, rigueur, sens des responsabilités, respect des procédures et des normes, réactivité, capacité à argumenter des décisions
Esprit d’initiative, Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
Contact et modalités de candidature
Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.