Chargé de gestion

Offre n° O974250702001370
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la gendarmerie - bp 92, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
19/10/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Affecté à la Direction des Ressources Humaines, jouant un rôle d’interface auprès du personnel, l’agent est chargé de l’exploitation et de l’analyse des information liées à la gestion des ressources humaines de l’Établissement. L’agent assure en outre le traitement des informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gestion administrative et statuaire des agents (congés, formations, absences, maladies, carrières, mise à dispositions etc.) sur le logiciel CIRIL et pour une partie de la badgeuse sous Etemptation
• Rédaction de l’ensemble des actes administratifs liés au domaine d’activité (arrêtés, contrats, courriers)
• Conseil et renseignement des agents sur leurs demandes
• Gestion de l’accueil physique et des appels téléphoniques liés au domaine d’activité, filtre et orientation vers les différents référents RH
• Traitement des données liées aux absences maladie (IJ), et contrôle de cohérence
• Gestion des astreintes
• Réalisation des documents liés aux assurances chômages
• Gestion des plannings
• Diffusions des informations nouvelles auprès de l’encadrement et des agents
• Tri, classement et archivage des documents
• Échange d’informations nouvelles avec les agents administratifs RH et les cadres
• Saisie des données sur les sites NET ENTREPRISE, CNFPT, PEP’S
• Participation aux formations prévues dans la cadre d’emploi
• Collecte, exploitation et organisation d’informations pour l’élaboration de documents de synthèse.
Missions annexes :
• Suivie et gestion des demandes de stages
• Traitement et suivi des demandes d’emploi, les candidatures….

Missions sur la politique handicap :
• Assurer l’accompagnement et le suivi personnalisé et administratif des BOE, réaliser la déclaration annuelle BOETH
• Informer sur les aides du FIPHFP pour qu’elles soient plus connues et mieux utiliser, constituer et suivre les demandes d’aides
• Suivre la convention FIPHFP, réaliser les bilans annuels
• Faire des entretiens d’évaluation sur les besoins des agents
• Assurer le lien avec les divers acteurs (directions, prestataires, agents….)
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Connaissance de la politique de l’Établissement en matière de ressources humaines
• Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d’un CCAS
• Maîtrise des techniques du secrétariat, des outils bureautique, de l’outil informatique
• Connaissance du statut de la fonction publique, du code du travail, de la culture de la collectivité en matière de discipline et des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.…. )
• Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, du droit à la formation, du droits syndicale, etc
• Maîtrise des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

SAVOIRS ETRE:
• Aisance relationnelle
• Sens de l’accueil
• Patience
• Ponctualité
• Rigueur et organisation
• Bonne capacité d’écoute
• Autonome
• Discrétion professionnelle
• Capacité d’adaptation
• Réactivité et anticipation

SAVOIRS GENERAUX :
• Connaissance exigée des plateformes NetEntreprises, PEP’S
• Connaissance exigée du logiciel Etemptation, Cicom et CIRIL RH
• Maîtrise de l’outil informatique

EXPERIENCE :
Une expérience solide sur un poste similaire dans l’Administration
Expérience de 3 ans requise

Contact et modalités de candidature

Contact
0262253116
Informations complémentaires
Les candidats devront impérativement transmettre par mail
(recrutement@ccas97410.re) :
-Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant référence à l'offre d'emploi
-CV
-Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique
-Copie pièce d'identité
-Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine
Adresse de l'employeur
CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE
>2 rue de la gendarmerie - bp 92
97453 Saint pierre de la reunion

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.