Assistant(e) Ressources Humaines
Offre n° O974250707000022
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue transversal - bel air - cs91010, Sainte-Suzanne (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, l'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant
dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Suivi et gestion des actions de prévention
* Organisation, suivi et gestion du CST
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Suivi et gestion des actions de prévention
* Organisation, suivi et gestion du CST
Profils recherchés
De formation supérieur (niveau 6) dans le domaine des Ressources Humaines, vous possédez une expérience réussie à un poste similaire dans la fonction publique territoriale.
SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Connaitre la législation du travail spécifique à la fonction publique territoriale ainsi que le cadre juridique disciplinaire , les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de l'établissement en matière de ressources humaines et les orientations en matière de gestion du temps de travail.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel, notamment la connaissance du logiciel EKSAE indispensable.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication.
SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Connaitre la législation du travail spécifique à la fonction publique territoriale ainsi que le cadre juridique disciplinaire , les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de l'établissement en matière de ressources humaines et les orientations en matière de gestion du temps de travail.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel, notamment la connaissance du logiciel EKSAE indispensable.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie
électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre
également leur dernier arrêté statutaire (ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours). Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre
également leur dernier arrêté statutaire (ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours). Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Adresse de l'employeur
SIDELEC REUNION
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.