ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F_H)

Offre n° O974250708000002
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le GIP SAP intervient dans le secteur du service à la personne en apportant de l'écoute, du conseil, du répit aux aidants de la Réunion.
Son rôle s'étend également à la professionnalisation des services d'aide à domicile.
Lieu de travail
13 rue fenelon, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/08/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Entre 1900 € et 2100 € selon profil
Descriptif de l'emploi
Le GIP SAP a vocation de garantir une prise en charge de qualité aux personnes subissant une perte d’autonomie et à participer à la prévention en vue de retarder le processus d’entrée en dépendance. Cela se traduit par un accompagnement des proches-aidants par la mise en place d’actions destinées à répondre aux problématiques liées à l’épuisement et l’isolement, un accompagnement à la professionnalisation de la filière d’aide à la personne et à sa structuration et un accompagnement des accueillants familiaux et des personnes accueillies dans le cadre de la convention de partenariat entre le GIP SAP et le Conseil Départemental pour la mise en oeuvre des missions du Tiers Régulateur.

MISSION GLOBALE DU POSTE : l’Assistant administratif et comptable (F_H) assure la bonne gestion administrative, logistique et comptable des services du groupement. Elle/Il assiste la Responsable Administrative et Comptable au quotidien. Elle/Il participe à la préparation logistique des évènements et manifestations organisés par le GIP
Missions / conditions d'exercice
Elle/Il assure les missions suivantes :
Mission 1 : Administration et logistique
- Accueil physique et téléphonique (standard téléphonique) : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services du GIP SAP
- Enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général
- Saisie et mise en forme de documents bureautiques (courrier, tableau, compte-rendu, procès-verbal, rapport...), tri, classement, archivage et numérisation.
- Suivi du stock de matériels et de l’économat, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs, réalisation de l’inventaire
- Gestion de la logistique de 5 sites (commandes de produits, gestion des visites de sécurité, gestion des réparations…)
- Aide à la préparation des séances du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale
- Organisation des réunions, évènements et manifestations du Groupement
Mission 2 : Comptabilité
- Gestion de la comptabilité du GIP et maîtrise de la chaine de dépenses (engagements, commandes, saisie de factures, service fait, liquidation)
- Collecte et mise en forme des informations (tableaux de bord, graphiques…)
- Participation aux travaux de fin de gestion et aux travaux d’inventaire pour les dossiers à charge
- Suivi des conventions financières et de mise à disposition des sites
Autre mission :
Participation à l’organisation des manifestations et évènements organisés directement par le GIP SAP et par les partenaires
Profils recherchés
Niveau requis : Bac+2 (Bac pro gestion-administration, BTS CG, DUT/BUT GEA)
Savoir mettre en œuvre l’ensemble des procédures de gestion administrative et comptable,
Connaître les techniques de secrétariat,
Connaître l’organisation d’un Groupement d’intérêt Public, les services, les acteurs institutionnels et les partenaires affiliés
Posséder une bonne maîtrise de la nomenclature M9 et des règles de la comptabilité publique
Connaître les principes du droit public et la règlementation de la commande publique
Connaissance des organisations budgétaires et comptable du périmètre d'activité
Savoir utiliser les logiciels de bureautique et comptable (GFI PEP de INETUM, pack office, …)
Capacité relationnelle dans l’usage des outils de communication : téléphone et internet
Savoir concevoir des outils de suivi administratifs
Savoir expliquer en s’adaptant à différents interlocuteurs

Qualités relationnelles : sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
Rigueur, méthodologie, application
Confidentialité, discrétion, respect de l’usager
Respect des délais, sens des priorités, discernement
Respect des procédures et des normes
Réactivité, initiative, capacité à argumenter des décisions

Contact et modalités de candidature

Contact
0692429926
Informations complémentaires
CV ET LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.