Assistant(e) de gestion administrative
Offre n° O974250718000084
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 pl theodore simonette, Salazie (La Réunion)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la supervision directe de la Directrice Générale des services, l'assistant(e)
de gestion administrative apporte une aide permanente à la DGS dans l'organisation du secrétariat général, le classement et le suivi
des dossiers. Elle (Il) assure la liaison avec l'ensemble des services de la collectivité. Il aura pour mission : * l'accueil, le suivi et le
classement des dossiers, des courriers * la préparation matérielle des conseils municipaux, ainsi que la mise en forme des
délibérations et autres documents préparatoires
de gestion administrative apporte une aide permanente à la DGS dans l'organisation du secrétariat général, le classement et le suivi
des dossiers. Elle (Il) assure la liaison avec l'ensemble des services de la collectivité. Il aura pour mission : * l'accueil, le suivi et le
classement des dossiers, des courriers * la préparation matérielle des conseils municipaux, ainsi que la mise en forme des
délibérations et autres documents préparatoires
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction générale, et sous l'autorité directe de la Directrice
générale des services, vous assurerez les missions suivantes : Aide permanente auprès de la DGS : * Gérer les appels téléphoniques
et le contact (en analysant le degré d'urgence), assurer le reporting auprès du DGS * Accompagner le DGS dans la coordination des
différentes directions, notamment dans la préparation et le suivi des réunions internes * Gestion administrative et comptable de la
direction générale *Echange régulier avec l'ensemble des services de la collectivité pour le reporting, et le suivi et le classement des
dossiers Organisation et bonne marche des instances municipales et réunion internes de la direction générale : * Organisation et
gestion du Conseil municipal : élaboration des dossiers de séance, documents préparatoires, support de présentation, relevés de
décision + participation aux séances du Conseil municipal * Mise en œuvre des procédures administratives pour l'entrée en vigueur
des actes de l'assemblée délibérante (Contrôle de légalité, Publicité) * Préparation et publication des différents registres Gestion de
l'activité " courrier et parapheurs " : * Suivre et contrôler les parapheurs et les circuits de validation * Affectation des courriers
arrivés vers les différents services de la collectivité
générale des services, vous assurerez les missions suivantes : Aide permanente auprès de la DGS : * Gérer les appels téléphoniques
et le contact (en analysant le degré d'urgence), assurer le reporting auprès du DGS * Accompagner le DGS dans la coordination des
différentes directions, notamment dans la préparation et le suivi des réunions internes * Gestion administrative et comptable de la
direction générale *Echange régulier avec l'ensemble des services de la collectivité pour le reporting, et le suivi et le classement des
dossiers Organisation et bonne marche des instances municipales et réunion internes de la direction générale : * Organisation et
gestion du Conseil municipal : élaboration des dossiers de séance, documents préparatoires, support de présentation, relevés de
décision + participation aux séances du Conseil municipal * Mise en œuvre des procédures administratives pour l'entrée en vigueur
des actes de l'assemblée délibérante (Contrôle de légalité, Publicité) * Préparation et publication des différents registres Gestion de
l'activité " courrier et parapheurs " : * Suivre et contrôler les parapheurs et les circuits de validation * Affectation des courriers
arrivés vers les différents services de la collectivité
Profils recherchés
Justifier d'un niveau BTS (ou équivalent BAC +2) avec une
première expérience dans une collectivité territoriale sur des missions d'assistance administrative dans une direction.
SAVOIRS : *
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales * Connaître les techniques de
rédaction administrative * Connaître les applications informatiques professionnelles (Cincom / Ciril) et la bureautique courante (Word / Excel / Power Point)
SAVOIR ÊTRE : Avoir le sens de l'organisation, Être réactif, Capacité d'adaptation, Avoir le sens des relations humaines, Faire preuve de discrétion
première expérience dans une collectivité territoriale sur des missions d'assistance administrative dans une direction.
SAVOIRS : *
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales * Connaître les techniques de
rédaction administrative * Connaître les applications informatiques professionnelles (Cincom / Ciril) et la bureautique courante (Word / Excel / Power Point)
SAVOIR ÊTRE : Avoir le sens de l'organisation, Être réactif, Capacité d'adaptation, Avoir le sens des relations humaines, Faire preuve de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0262474081
Informations complémentaires
Transmettre lettre de motivation + CV + dernière situation administrative pour les candidats fonctionnaires par mail à :
drh@ville-salazie.fr
drh@ville-salazie.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.