AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O974251015000019
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Exerce des misions administratives variées telles que le secrétariat, accueil physique et téléphonique, instruction et suivi des dossiers, suivi des recettes
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Activités générales liées au poste :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants du service
- Réception, traitement et suivi des demandes
- Réalisation de divers travaux de bureautique
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
• Activités et tâches relatives au poste :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants du service : Réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
- Réception, traitement et suivi des demandes : enregistrement des demandes, instruction des demandes au regard des procédures administratives en vigueur, suivi des demandes jusqu’à aboutissement ou classement
- Travaux de bureautique : rédaction et mise en forme de documents informatiques (courriers, fiche d’avis, tableaux de bord, compte-rendu, rapports …), tri, classement, archivage, suivi des plannings et agendas de commissions
- Exécution et suivi des procédures administratives : règlements divers, fiche d’avis, avis sur les demandes d’autorisation…
 Instruction et suivi de dossiers en lien avec le responsable hiérarchique :
- Gestion et suivi des dossiers assurances : déclarations de sinistres en RC et dommages aux biens
- Suivi du traitement, paiement des factures,
- Gestion et suivi des dossiers Taxi : gestion des listes d’attente, des changements de véhicules ou titulaires de patente, ….
- Gestion et suivi des dossiers de Rondavelle : traitement des conventions de mise à disposition, calcul des redevances et révisions de redevance,
- Gestion et suivi de la zone de remisage : traitement des conventions de mise à disposition, préparation des avis des sommes à payer, …
- Gestion et suivi du marché artisanal, et autres sites communaux mis à disposition : traitement des conventions de mise à disposition, préparation des avis des sommes à payer, …
- Suivi en collaboration avec le responsable du dossier Publicité : RLP, déclaration pose enseigne, redevance pub, autorisations diverses…
Gestion de l’affichage réglementaire
Suppléance. A voir en fonction des besoins du service
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail,
Technique de secrétariat et règles de l’expression orale et écrite de qualité,
Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire, Connaissance des principes de base de l’accueil, Connaissance des outils informatiques (Word, Excel,..) et de communication (messagerie)
Maîtrise des techniques de recherches documentaires,
Technique de gestion et de suivi de procédure, Avoir le sens des responsabilités
Savoir poser ses limites d’intervention
Techniques de communication,
Connaissance des procédures de transmission des demandes (comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants)
Savoir travailler en équipe
Technique de prise de note
Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Formations internes

Conditions particulières d’exercice du métier :
Travail en équipe, en bureau et sur écran quotidiennement
Horaires fixes avec amplitudes variables en fonction des besoins de service
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers
Sens de l’organisation, rigueur et fiabilité
Sens de l’initiative, réactivité et maîtrise de soi,

Contact et modalités de candidature

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.