AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O974251125000063
Publiée le 25/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
rue du general lambert, Saint-Leu (La Réunion (974))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
27/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placée sous l'autorité et le contrôle du responsable du service funéraire, l'agente assure la gestion des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service.
Elle peut être amenée à contribuer à l'accueil du public ainsi qu'à l'appui administratif des agents
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique du service : Réception des appels, prise de messages, orientation des usagers du service vers les agents SAAFE et/ou le responsable, primo renseignements, filtrage des appels pour le responsable Tenue de l'agenda du responsable du service
Gestion des courriers entrants et sortants du service
Réalisation de divers travaux de bureautique : rédaction, mise en forme et mise au parapheur des actes et autres documents produits suivant l'activité du service (courriers, notes, comptes-rendus, avis de somme à payer, arrêtés, .
Suivi des dossiers du service, (enregistrement, classement et archivage numérique et physique)
Tenue et mise à jour des registres physiques et numériques (inhumations, concessions, dispersion de cendres, ...)
Tenue et mise à jour des tableaux de suivi d'activité (colis funéraire, gerbes mortuaires, concessions, redevance fossoyage ...)
Transmission mensuelle des éléments financiers à la Direction des Finances et du tableau d'activité à la DGA
Collaboration avec les conseillers funéraires pour le contrôle des pièces des dossiers d'instruction de l'ensemble des demandes des usagers et
Veille attentive au respect et à l'application de la procédure administrative en vigueur (guide de procédure du service)
Participation à l'organisation logistique des réunions (réservation, invitations, )
Gestion des demandes de matériel et EPI en collaboration avec les responsables des équipes du cimetière (remontée des besoins, commandes, remises Relai des dysfonctionnements au responsable de service
Enregistrement et suivi des congés et absences des agents du service Gestion des parapheurs du service
ACTIVITES SPECFIQUES
Accueil physique des familles et usagers du service, en l'absence des agents SAAFE et du Responsable
Contribution à la mise à jour du logiciel métier
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Technique de secrétariat et connaissances des règles de l'expression orale et écrite, des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire Connaissance des principes de base de l'accueil et des règles en matière de relation entre l'administration et l'usager
Connaissance des outils informatiques (Word,
Excel...) et de communication (messagerie)
Connaissance des procédures du service Sens de l'organisation, de l'initiative,
Connaissance de la législation funéraire et de la psychologie du deuil
Capacité de travail en équipe, d'analyse et de rédaction
Discrétion professionnelle
Diplômes pu permis obliaatoires . Formation nécessaire
- Formation externe et interne lo iciel métier
Conditions particulières d'exercice du métier :
Respect de la hiérarchie et du fonctionnement du service et de la collectivité
Avoir un comportement réservé face au deuil
Faire preuve de force morale et de maitrise de soi
Devoir de réserve et sens du service public
Polyvalence, rigueur, fiabilité, réactivité et disponibilité
Dans le cadre de la mutualisation des moyens communaux (humains, matériels, .. ) vous pouvez être menée à participer à tout type d'activité nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité (manifestations, élections, pc orsec...).

Contact et modalités de candidature

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.