GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF F/H
Offre n° O974251217000008
Publiée le 17/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SAINT-DENIS, Saint-Denis (La Réunion (974))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de cellule, l'agent garantit la mise en oeuvre et l'application des compétences relevant de l'Acte I des missions transférées en faveur des collèges.
Il assure la gestion administrative et financière des aides allouées aux collèges et le suivi des attributions de logements.
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Instruire les demandes des collèges publics pour les subventions de fonctionnement et d'équipement
- Préparer des rapports pour les Commissions
- Analyser et mettre en oeuvre le calcul des dotations allouées aux collèges privés
- Gérer les actes administratifs relatifs au fonctionnement du Conseil d'administration des collèges (décisions budgétaires, mandats des représentants du conseil d'administration, rapports aux commissions etc.)
- Mettre en place des procédures de dénomination des collèges en lien avec les collèges, Mairies, Recteur d'Académie
- Gérer les attributions de logements de fonction dans les collèges : procédures d'attribution, suivi des occupations (mouvements des personnels logés, validation des titres d'occupation)
- Participer aux états des lieux entrant/sortant en lien avec la Direction des Bâtiments et Espaces Publics, et aux attributions de logements aux personnels techniques territoriaux affectés dans les collèges et le Rectorat, en lien avec la Cellule Ressources et Restauration.
- Réaliser les engagements comptables et suivre la liquidation des dépenses
- Vérifier la validité des informations traitées
-Contrôler des décisions votées, les procès-verbaux et les délibérations des conseils d'administration
- Gérer les relations avec les partenaires ou acteurs internes et externes
-Gérer les relations et la diffusion des informations auprès des partenaires (Rectorat, Préfecture, Principaux de collège, Conseillers départementaux etc.) et via la plate-forme DEM'ACT du Rectorat
- Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
- Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
- Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
- Assurer une veille juridique et règlementaire sur les obligations légales dans le domaine de l'éducation
Il assure la gestion administrative et financière des aides allouées aux collèges et le suivi des attributions de logements.
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Instruire les demandes des collèges publics pour les subventions de fonctionnement et d'équipement
- Préparer des rapports pour les Commissions
- Analyser et mettre en oeuvre le calcul des dotations allouées aux collèges privés
- Gérer les actes administratifs relatifs au fonctionnement du Conseil d'administration des collèges (décisions budgétaires, mandats des représentants du conseil d'administration, rapports aux commissions etc.)
- Mettre en place des procédures de dénomination des collèges en lien avec les collèges, Mairies, Recteur d'Académie
- Gérer les attributions de logements de fonction dans les collèges : procédures d'attribution, suivi des occupations (mouvements des personnels logés, validation des titres d'occupation)
- Participer aux états des lieux entrant/sortant en lien avec la Direction des Bâtiments et Espaces Publics, et aux attributions de logements aux personnels techniques territoriaux affectés dans les collèges et le Rectorat, en lien avec la Cellule Ressources et Restauration.
- Réaliser les engagements comptables et suivre la liquidation des dépenses
- Vérifier la validité des informations traitées
-Contrôler des décisions votées, les procès-verbaux et les délibérations des conseils d'administration
- Gérer les relations avec les partenaires ou acteurs internes et externes
-Gérer les relations et la diffusion des informations auprès des partenaires (Rectorat, Préfecture, Principaux de collège, Conseillers départementaux etc.) et via la plate-forme DEM'ACT du Rectorat
- Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
- Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
- Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
- Assurer une veille juridique et règlementaire sur les obligations légales dans le domaine de l'éducation
Missions / conditions d'exercice
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Réaliser les engagements comptables et suivre la liquidation des dépenses
- Vérifier la validité des informations traitées
- Gérer les relations avec les partenaires ou acteurs internes et externes
- Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
- Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
- Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
- Assurer une veille juridique et règlementaire sur les obligations légales dans le domaine de l'éducation
- Réaliser les engagements comptables et suivre la liquidation des dépenses
- Vérifier la validité des informations traitées
- Gérer les relations avec les partenaires ou acteurs internes et externes
- Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
- Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
- Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
- Assurer une veille juridique et règlementaire sur les obligations légales dans le domaine de l'éducation
Profils recherchés
Fonctionnement de la collectivité et de son environnement
Logiciel ASTRE
Modalités d'attribution des subventions et des aides
Outils bureautiques et informatiques
Procédures administratives et financières
Techniques rédactionnelles
Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
Autonomie
Disponibilité
Esprit d'analyse et de synthèse
Esprit d'initiative
Esprit d'équipe
Rigueur
Sens de l'organisation
Sens des relations humaines
Logiciel ASTRE
Modalités d'attribution des subventions et des aides
Outils bureautiques et informatiques
Procédures administratives et financières
Techniques rédactionnelles
Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
Autonomie
Disponibilité
Esprit d'analyse et de synthèse
Esprit d'initiative
Esprit d'équipe
Rigueur
Sens de l'organisation
Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
