Directeur.trice des travaux (bâtiments, équipements, voieries)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976230701128145
Publiée le 25/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
24/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Aménagement du territoire et Environnement, vous êtes en charge du service Patrimoine communautaire (bâtiments / équipements / voiries). Ce service est le point d'appui et d'aide à la décision des élus, et de l'équipe de direction.
Vous travaillez en tant que service transversal pour les différentes directions de l'établissement (mobilités, développement économique, déchets, équipements aquatiques...) pour mener à bien les réflexions et projets de création ou de modernisation de bâtiments, équipements, voiries communautaires et infrastructures sur le territoire de la CADEMA.
A ce titre, le.la) directeur.trice est en charge du pilotage, du reporting et de la préparation des dossiers d'aide à la décision pour les sujets en lien avec les travaux, la gestion du patrimoine immobilier et les voiries intercommunales du territoire.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou par voie contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.

Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GENERALES / MANAGEMENT DU SERVICE
Participer à la définition des orientations stratégiques aux côtés des élus et de la direction générale en proposant une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti, à la voirie, au développement de nouveaux équipements.
Planifier et gérer les travaux liés aux projets d'équipements de l'établissement, aux voiries communautaires (pistes cyclables, ZAE ...) et bâtiments existants ou à créer.
Piloter la gestion patrimoniale de l'établissement
Définir et mettre en œuvre les budgets annuels
Elaboration, gestion et suivi des marchés de travaux, d'entretien et de maintenance
Superviser et valider les travaux de voiries et bâtiments en lien avec les deux techniciens référents.
Organiser le service, gérer les agents et prioriser les interventions.

GESTION DU PATRIMOINE
Définir et mettre en œuvre un plan stratégique de gestion du patrimoine bâti et des économies d'énergies en relation avec le service transition énergétique et écologique, notamment au travers la mise en œuvre du décret tertiaire et d'un plan pluriannuel d'investissement de maintenance et d'amélioration du patrimoine existant en tenant compte des orientations stratégiques (PCAET, projet de territoire)
Définir des stratégies de maintenance (entretien et exploitation) des équipements immobiliers dans une approche en coût global
Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments et ouvrages communautaires

MISSIONS OPERATIONNELLES : VOIRIES / INFRASTRUCTURES /BATIMENTS
Supervision de projets et représentation du maître d'ouvrage sur des opérations stratégiques
En charge de la direction de la mise en œuvre, de la réalisation et du suivi de l'exécution des travaux
Sur les opérations de maîtrise d'œuvre / maîtrise d'ouvrage, vous intervenez sur la totalité du processus de la préparation des dossiers techniques jusqu'au suivi de la conformité des réalisations, avec le soutien du service achat public et veille juridique.
Profils recherchés
Profils recherchés
Formation supérieure Bac+4/5 dans le domaine du bâtiment et/ou VRD ou une expérience significative dans les domaines.

Connaissances :
Bonnes connaissances des techniques de pilotage d'opération de bâtiment et VRD : voirie, réseaux eaux usées, eaux pluviales, alimentation en eau, gaz, électricité, haut débit, téléphone, éclairage public, Utilisation appréciée des outils informatiques (CAO-DAO, logiciel AUTOCAD et SIG). Notions dans les domaines de l'urbanisme et des marchés publics.

Savoir-faire
Planifier et organiser son travail dans le respect des échéances
S'adapter à l'évolution des règles statutaires, méthodologiques et techniques
Savoir partager ses connaissances
Rendre compte des difficultés à sa hiérarchie

Savoir être et attitudes requises
Faire preuve de rigueur, de méthode et de discrétion
Travailler de manière autonome et en équipe
S'adapter aux changements
Etre force de proposition
Respect des délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0269665091
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt
Adresse de l'employeur
COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
>106 Boulevard Halidi Sélémani
97600 Mamoudzou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.