Chargé (e) de Marketing
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Offre n° O976231101268478
Publiée le 27/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du commerce, BP 01, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
26/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Direction Attractivité et Etudes Statistiques est rattachée à la Direction Générale des Services basée à Mamoudzou.
Elle a pour mission de fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positif de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.
Elle a pour mission de fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positif de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.
Missions / conditions d'exercice
missions, attributions et activités
Analyser et exploiter les offres du territoire aux fins de diffusion aux cibles de publics visées ;
Participer à la mise en place d'une stratégie pour l'attractivité de Mamoudzou ;
Participe à la mise en œuvre des stratégies de " marques " territoriale ;
Mettre en œuvre les actions marketing territorial novatrices, source de valeur ajoutée pour le territoire ;
Promouvoir la collectivité à travers des campagnes innovantes et impactantes ;
Proposer un appui aux entrepreneurs pour leurs projets professionnels en vue de leurs insertions ;
Travailler avec les acteurs locaux afin de favoriser les activités et les initiatives privées de haute valeur ajoutée ;
D'accompagner les jeunes diplômés à leur retour et dans leurs projets d'investissement au sein de la ville ;
Concevoir des outils de communication, afin de promouvoir les actions réalisées et à venir, portées par le territoire ;
Développer de nouveaux outils de promotion ;
Accompagner l'organisation d'évènements et de salons visant à vendre le territoire.
MISSIONS ANNEXES
Construire des partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d'activité concerné.
Organiser et animer des réseaux d'information ;
Identifier, assurer un rôle de représentation extérieure en participant notamment aux actions déployées ;
Développer une connaissance affinée des ressources locales et des acteurs du territoire en lien avec les différents services internes et en s'appuyant sur les partenaires ;
Travaille en étroite collaboration avec les chambres consulaires, la Maison des entreprises, l'Agence de développement et d'innovation de Mayotte et les entreprises locales ;
Analyser et exploiter les offres du territoire aux fins de diffusion aux cibles de publics visées ;
Participer à la mise en place d'une stratégie pour l'attractivité de Mamoudzou ;
Participe à la mise en œuvre des stratégies de " marques " territoriale ;
Mettre en œuvre les actions marketing territorial novatrices, source de valeur ajoutée pour le territoire ;
Promouvoir la collectivité à travers des campagnes innovantes et impactantes ;
Proposer un appui aux entrepreneurs pour leurs projets professionnels en vue de leurs insertions ;
Travailler avec les acteurs locaux afin de favoriser les activités et les initiatives privées de haute valeur ajoutée ;
D'accompagner les jeunes diplômés à leur retour et dans leurs projets d'investissement au sein de la ville ;
Concevoir des outils de communication, afin de promouvoir les actions réalisées et à venir, portées par le territoire ;
Développer de nouveaux outils de promotion ;
Accompagner l'organisation d'évènements et de salons visant à vendre le territoire.
MISSIONS ANNEXES
Construire des partenariats avec les acteurs publics et privés travaillant dans le domaine d'activité concerné.
Organiser et animer des réseaux d'information ;
Identifier, assurer un rôle de représentation extérieure en participant notamment aux actions déployées ;
Développer une connaissance affinée des ressources locales et des acteurs du territoire en lien avec les différents services internes et en s'appuyant sur les partenaires ;
Travaille en étroite collaboration avec les chambres consulaires, la Maison des entreprises, l'Agence de développement et d'innovation de Mayotte et les entreprises locales ;
Profils recherchés
Diplôme supérieur en marketing et/ou communication (école de management, école supérieure de commerce, IAE, Economie...);
Connaissance du territoire et connaissance du tissu économique local ;
Très bonne connaissance en marketing territorial, et des techniques commerciales ;
Maîtrise du travail en transversalité et en partenariat ;
Connaître les techniques rédactionnelles, la méthode d'élaboration d'un cahier des charges et des tableaux de bord ;
Connaissance des enjeux territoriale ;
Connaître les techniques de communication inter- individuelle et de négociation ;
Bon niveau de conduite de gestion et de pilotage de projet.
Savoir-faire
Collecte, traitement et analyse des informations relatives à l'action publique et privée en matière économique
Animation de réunions / groupes ;
Qualités rédactionnelles et facilités à l'expression orale ;
Travail partenarial et en réseau ;
Capacités d'anticipation et force de proposition ;
Adaptation aux situations d'urgence ;
Adaptation à l'évolution des missions.
Adaptation à l'évolution des missions
Sens du service public ;
Rigueur, capacités d'organisation, grande disponibilité ;
Dynamisme et réactivité
Capacités relationnelles et de travail en équipe ;
Qualités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et d'initiative ;
Réactivité ;
Disponibilité, discrétion, rigueur et écoute active ;
Connaissance du territoire et connaissance du tissu économique local ;
Très bonne connaissance en marketing territorial, et des techniques commerciales ;
Maîtrise du travail en transversalité et en partenariat ;
Connaître les techniques rédactionnelles, la méthode d'élaboration d'un cahier des charges et des tableaux de bord ;
Connaissance des enjeux territoriale ;
Connaître les techniques de communication inter- individuelle et de négociation ;
Bon niveau de conduite de gestion et de pilotage de projet.
Savoir-faire
Collecte, traitement et analyse des informations relatives à l'action publique et privée en matière économique
Animation de réunions / groupes ;
Qualités rédactionnelles et facilités à l'expression orale ;
Travail partenarial et en réseau ;
Capacités d'anticipation et force de proposition ;
Adaptation aux situations d'urgence ;
Adaptation à l'évolution des missions.
Adaptation à l'évolution des missions
Sens du service public ;
Rigueur, capacités d'organisation, grande disponibilité ;
Dynamisme et réactivité
Capacités relationnelles et de travail en équipe ;
Qualités rédactionnelles, de synthèse, d'analyse et d'initiative ;
Réactivité ;
Disponibilité, discrétion, rigueur et écoute active ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0269666679
Informations complémentaires
CV
Lettre de Motivation
diplôme le plus élevé
Lettre de Motivation
diplôme le plus élevé
Lien de candidature
candidature.drh@mamoudzou.yt
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.