Agent de développement local

Offre n° O976240503000003
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
Lieu de travail
Mamoudzou
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission principale de la DPV :
Il/Elle assure toutes les phases des programmations annuelles des contrats de ville, dotation politique de la ville et autres financements à destination des porteurs de projets
Positionnement de l'agent : sous la hiérarchie du responsable du directeur de la politique de la ville
-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la programmation contrat de ville
- Participer à l'élaboration et mise en œuvre de la dotation politique de la ville
- Faire le lien avec les porteurs de projets
- Accompagner les porteurs de projets lors de la campagne de subvention
- Mobiliser les partenaires pour des réunions ou autres
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
- S'assurer de la mise en œuvre des actions des porteurs de projets
- Mettre en adéquation les besoins des habitants et les enjeux politiques locaux
- Participer à la rédaction des conventions partenariales entre la ville et les porteurs de projets
- Transmission et suivi des documents pour le versement des subventions
- Travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services de la ville
- S'assurer du suivi des factures
- Mission d'interface entre les élus, les collectivités et les administrés
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissance de la gestion administrative d'une collectivité locale, gestion des conflits, relation avec les élus
Savoir-faire : Maîtriser l'environnement bureautique (Word, Excel, power point...), aptitude à la diplomatie et la négociation, maîtriser les différentes phases d'évolution d'un projet de transformation d'un territoire, accueil, écoute information et orientation

- Capacité relationnelle et goût du travail en équipe
- Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité
- capacité d'écoute et créativité sont indispensable
- autonomie et disponibilité sont indispensables sur ce poste

Contact

Contact
0269666661
Informations complémentaires
- CV
- Lettre de motivation
- Diplôme le plus élevé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.