Chargé de mission ville

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976240530001276
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BANDRABOUA
Pl de la mairie
97650 Bandraboua
Lieu de travail
BANDRABOUA
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
29/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité d’un Directeur des Affaires Culturelles et Sportives et en lien avec l’élu référent à la politique de la ville, au sein de l’équipe Ville (coordonnateur CLSPD, adulte-relais, médiateurs), le chargé de mission Ville met en œuvre les orientations stratégiques du contrat de ville.
Le chargé de mission Ville assure la mobilisation du droit commun des différents partenaires. Il est le référent technique de la collectivité pour les services de l’État et les organismes associés.
Sur un mode partenarial et selon les thématiques d’intervention définies dans le contrat de ville, il organise les moyens, coordonne et anime les dispositifs du droit commun et de la politique de la ville.
Missions / conditions d'exercice
- Élaborer le protocole d’engagements renforcés réciproques prolongeant le contrat de ville.
- Animer et mettre en œuvre le Contrat de ville :
- Synthétiser les attentes et besoins des partenaires locaux.
- Organiser l’information des partenaires sur les engagements et les dispositifs politique de la ville et de droit commun.
- Élaborer une programmation communale politique de la ville en partenariat avec la Délégation Politique de la Ville et les acteurs locaux (institutionnels, associations) h et les habitants.
- Identifier et mobiliser les partenariats politique de la ville et de droit commun, rechercher des financements et assurer le suivi des demandes de subventions.
- Organiser et animer les différents comités afférents au Contrat de Ville : comités techniques,
comités de pilotage, groupes thématiques …
- Instruire les dossiers relatifs à la Politique de la Ville (programmation et bilans) en lien avec la Délégation Politique de la Ville et la DJSCS : accompagner les porteurs dans l’élaboration de leur projet ; collecter et transmettre les CERFA, accompagner la saisie Extranet, réaliser le tableau de suivi de programmation, suivre les engagements financiers, assurer le respect des échéanciers;
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du contrat de ville : rédaction des actes
administratifs, des comptes rendus, les rapports, les délibérations afférentes, développement d’outils de suivi technique, administratif et financier ;
Profils recherchés
Catégorie : A (bac +3 et plus)
Statut : Non, Recrutement statutaire ou à défaut contractuel
Filière : Administrative ou technique
Cadre d’emploi : Attaché territorial ou ingénieur
Rémunération : statutaire
Permis B exigé

Contact

Contact
0269625418
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.