CHARGÉ(E) DE MISSION MILDECA
Offre n° O976250328000613
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Bandraboua (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération du Grand Nord de Mayotte (CAGNM) met en place le projet « Bangué na ouchi zizo hatoiri » pour renforcer la lutte contre les drogues et les conduites addictives sur son territoire.
Rattaché à la DGA Développement Économique, Touristique et Politique de la Ville, le ou la Chargée de Mission Coordination du Projet MILDECA est responsable de la mise en œuvre et du suivi des actions prévues. Sous l’autorité de la Chargée de Coordination et d’Animation de la Politique de la Ville, il coordonne les partenaires institutionnels, pilote les initiatives locales et veille à l’évaluation des dispositifs sur une durée de trois ans.
Rattaché à la DGA Développement Économique, Touristique et Politique de la Ville, le ou la Chargée de Mission Coordination du Projet MILDECA est responsable de la mise en œuvre et du suivi des actions prévues. Sous l’autorité de la Chargée de Coordination et d’Animation de la Politique de la Ville, il coordonne les partenaires institutionnels, pilote les initiatives locales et veille à l’évaluation des dispositifs sur une durée de trois ans.
Missions / conditions d'exercice
• Etablir la feuille de route permettant de décliner la programmation et la mise en œuvre des fiches actions sur trois ans
• Mobiliser et animer le partenariat ciblé et impliqué dans les actions
• Animer et piloter les différentes instances de pilotage (COPIL,COTECH) et assurer la
coordination des actions en lien avec la direction qui fera le lien avec les financeurs
• Etablir les liens de coopérations avec les différents partenaires : les services de la ville, les associations, les établissements scolaires, les institutions publiques, les habitants des territoires ciblés
• Création d'un réseau de professionnels formés (ressources partagées, posture professionnelle)
• Promouvoir les outils pédagogiques et des supports de communication réalisés
• Planifier et organiser les différentes actions en lien avec les acteurs de terrain, les partenaires et les prestataires
• Promouvoir les actions mises en œuvre en direction des acteurs locaux par le biais de divers supports de communication
• Piloter le suivi budgétaire du projet et les bilans financiers et qualitatifs intermédiaires à
produire auprès de la direction
• Assurer les liens transverses entre la CAGNM, les différents services de la ville, ainsi que les associations et partenaires institutionnels
• Assurer le suivi et l’évaluation des actions menées, en mesurant leur impact et en ajustant les stratégies en conséquence
• Rédiger des rapports réguliers sur l’avancement des projets et les résultats obtenus, à
destination des partenaires, des financeurs et de la direction
• Avoir un tableau de suivi de participation des partenaires aux différentes réunions.
• Mobiliser et animer le partenariat ciblé et impliqué dans les actions
• Animer et piloter les différentes instances de pilotage (COPIL,COTECH) et assurer la
coordination des actions en lien avec la direction qui fera le lien avec les financeurs
• Etablir les liens de coopérations avec les différents partenaires : les services de la ville, les associations, les établissements scolaires, les institutions publiques, les habitants des territoires ciblés
• Création d'un réseau de professionnels formés (ressources partagées, posture professionnelle)
• Promouvoir les outils pédagogiques et des supports de communication réalisés
• Planifier et organiser les différentes actions en lien avec les acteurs de terrain, les partenaires et les prestataires
• Promouvoir les actions mises en œuvre en direction des acteurs locaux par le biais de divers supports de communication
• Piloter le suivi budgétaire du projet et les bilans financiers et qualitatifs intermédiaires à
produire auprès de la direction
• Assurer les liens transverses entre la CAGNM, les différents services de la ville, ainsi que les associations et partenaires institutionnels
• Assurer le suivi et l’évaluation des actions menées, en mesurant leur impact et en ajustant les stratégies en conséquence
• Rédiger des rapports réguliers sur l’avancement des projets et les résultats obtenus, à
destination des partenaires, des financeurs et de la direction
• Avoir un tableau de suivi de participation des partenaires aux différentes réunions.
Profils recherchés
Savoirs/connaissances :
• Culture de la concertation, des projets participatifs
• Management par la coopération, animation de communautés, conduite de réunions,
techniques de négociation et de médiation
• Méthodologie d’accompagnement et de gestion en mode projet et projets multi-acteurs
• Gestion administrative, financière publique et associative
• Créativité, innovation, capacité d’initiatives et à gérer des projets complexes ou hybrides
• Législation et réglementation dans le domaine de compétence
• Environnement territorial
• Connaissance des politiques publiques dans le domaine éducatif et de la prévention de la
délinquance
• Instances, processus et circuits de décisions
• Recherche de financements
Savoir-faire :
• Organisation, esprit d’initiative, autonomie dans l’activité, rigueur et esprit d’équipe
• Conduite de projets, esprit de synthèse, et capacité rédactionnelle
• Qualité relationnelle, sens de l’écoute et disponibilités
• Culture de la concertation, des projets participatifs
• Management par la coopération, animation de communautés, conduite de réunions,
techniques de négociation et de médiation
• Méthodologie d’accompagnement et de gestion en mode projet et projets multi-acteurs
• Gestion administrative, financière publique et associative
• Créativité, innovation, capacité d’initiatives et à gérer des projets complexes ou hybrides
• Législation et réglementation dans le domaine de compétence
• Environnement territorial
• Connaissance des politiques publiques dans le domaine éducatif et de la prévention de la
délinquance
• Instances, processus et circuits de décisions
• Recherche de financements
Savoir-faire :
• Organisation, esprit d’initiative, autonomie dans l’activité, rigueur et esprit d’équipe
• Conduite de projets, esprit de synthèse, et capacité rédactionnelle
• Qualité relationnelle, sens de l’écoute et disponibilités
Contact et modalités de candidature
Contact
0639030405
Informations complémentaires
Toute candidature devra obligatoirement être envoyée via cette plateforme en cliquant sur "Déposer ma candidature".
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.