Chargé d'opération d'aménagement
Offre n° O976250807000038
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bp 01 coconi, Chiconi (Mayotte)
Poste à pourvoir le
28/09/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de service technique, le chargé d'opération assiste le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Mise en œuvre, pilotage et suivi de projet dans le secteur bâtiment, voirie, aménagement urbain et réseaux divers
* Planification des opérations d'investissement
* Réalisations d'études d'opportunité, faisabilité
* Suivi des chantiers
Volet administratif :
* Rédactions des marchés publics
* Rédactions des demandes de subvention
* Rédaction du cahier des charges ou CCTP dans le cadre de marché pour le secteur technique
* Participation à l'élaboration du budget d'investissement
Mise en place et pilotage de tableaux de bord
* Management
* Coordination et animation
* Analyse des Appels d'Offres le cas échéant
Autres missions
* Veille réglementaire et juridique
* Participation aux astreintes
* Participation aux réunions du service
* Participation aux réunions avec les partenaires
* Suivi du PCS
* Mise en œuvre, pilotage et suivi de projet dans le secteur bâtiment, voirie, aménagement urbain et réseaux divers
* Planification des opérations d'investissement
* Réalisations d'études d'opportunité, faisabilité
* Suivi des chantiers
Volet administratif :
* Rédactions des marchés publics
* Rédactions des demandes de subvention
* Rédaction du cahier des charges ou CCTP dans le cadre de marché pour le secteur technique
* Participation à l'élaboration du budget d'investissement
Mise en place et pilotage de tableaux de bord
* Management
* Coordination et animation
* Analyse des Appels d'Offres le cas échéant
Autres missions
* Veille réglementaire et juridique
* Participation aux astreintes
* Participation aux réunions du service
* Participation aux réunions avec les partenaires
* Suivi du PCS
Profils recherchés
• Formation : Diplôme de niveau Bac+5 en aménagement du territoire, urbanisme, gestion de projets ou équivalent.
• Expérience : Expérience significative dans la gestion de projets urbains complexes, idéalement en collectivité territoriale.
• Maîtrise des procédures de gestion foncière et des marchés publics.
• Solides connaissances des documents d’urbanisme et de la réglementation en vigueur.
• Excellent relationnel, avec une aisance à nouer des collaborations efficaces avec les partenaires internes et externes
• Diplomatie, sens de la négociation et aptitude à gérer des environnements complexes
• Excellentes qualités rédactionnelles pour produire des documents techniques, administratifs et stratégiques
• Sens de l’écoute et bienveillance, permettant de comprendre et fédérer les différents acteurs
• Rigueur, méthode et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Autonomie dans la gestion des missions
• Expérience : Expérience significative dans la gestion de projets urbains complexes, idéalement en collectivité territoriale.
• Maîtrise des procédures de gestion foncière et des marchés publics.
• Solides connaissances des documents d’urbanisme et de la réglementation en vigueur.
• Excellent relationnel, avec une aisance à nouer des collaborations efficaces avec les partenaires internes et externes
• Diplomatie, sens de la négociation et aptitude à gérer des environnements complexes
• Excellentes qualités rédactionnelles pour produire des documents techniques, administratifs et stratégiques
• Sens de l’écoute et bienveillance, permettant de comprendre et fédérer les différents acteurs
• Rigueur, méthode et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Autonomie dans la gestion des missions
Contact et modalités de candidature
Contact
0269621690
Informations complémentaires
Pour postuler : vous pouvez envoyer votre candidature à Monsieur le Maire de Chiconi
04 Rue de l'Hôtel de ville
BP 01 Coconi-97670 CHICONI
Par mail : thamarati.ambdi@villedechiconi.fr
tél : 0269621690
04 Rue de l'Hôtel de ville
BP 01 Coconi-97670 CHICONI
Par mail : thamarati.ambdi@villedechiconi.fr
tél : 0269621690
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.