Asssistant Administratif P. 585 (H/F)
Offre n° O978250426000014
Publiée le 26/04/2025
Synthèse de l'offre
Située au nord de la mer des Caraïbes, à plus de 7 000 kilomètres de la métropole et à 250 kilomètres de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin présente la caractéristique d'être divisée depuis 1648 entre deux États : les Pays-Bas et la France. La partie française compte environ 36 000 habitants et s étend sur 56 km².
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.
Saint-Martin est une Collectivité d'Outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution. Elle fut une commune de la Guadeloupe jusqu en 2007, année de la promulgation de la loi organique n°2007-223 du 21 février 2007 portant dispositions statutaires et institutionnelles relatives à l'outre-mer. Territoire européen à part entière en tant que région ultrapériphérique (RUP), elle exerce les compétences des communes, des départements, des régions et certaines prérogatives de l'Etat.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la Liberte, Saint-Martin (Saint-Martin)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
27/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Raison d'être du poste:
Apporter une aide permanente à la cheffe de service en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Contenu général des activités :
Assister la cheffe de service principalement dans les missions' relatives à la gestion des divers dossiers du service.
Apporter une aide permanente à la cheffe de service en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Contenu général des activités :
Assister la cheffe de service principalement dans les missions' relatives à la gestion des divers dossiers du service.
Missions / conditions d'exercice
* Réaliser et mettre en forme les travaux bureautiques
- Mettre en forme tous types de documents
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers (classement thématique et chronologique dans les dossiers et le fichier informatique)
-Actualiser les fiches de poste
* Gérer le courrier
-Traiter le courrier arrivé et le courrier départ
-Vérifier la conformité des documents
-Rédiger les notes internes courantes
*Assurer l’accueil téléphonique et physique du secrétariat
-Renseigner les locuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
-Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
-Recevoir, filtrer et transmettre les messages
*Gérer la ressource humaine
-Réceptionner les documents relatifs aux absences
-Traiter les demandes relatives aux absences en vérifiant leur conformité
-Transmettre ces demandes à la cheffe de service pour validation
-Transmettre ces demandes validées aux écoles et à la Direction des Ressources Humaines
-Vérifier et enregistrer les données liées aux états de présence et d’absence des personnels
-Rédiger les fiches relatives aux heures supplémentaires
-Être garant des données enregistrées
- Mettre en forme tous types de documents
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers (classement thématique et chronologique dans les dossiers et le fichier informatique)
-Actualiser les fiches de poste
* Gérer le courrier
-Traiter le courrier arrivé et le courrier départ
-Vérifier la conformité des documents
-Rédiger les notes internes courantes
*Assurer l’accueil téléphonique et physique du secrétariat
-Renseigner les locuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
-Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
-Recevoir, filtrer et transmettre les messages
*Gérer la ressource humaine
-Réceptionner les documents relatifs aux absences
-Traiter les demandes relatives aux absences en vérifiant leur conformité
-Transmettre ces demandes à la cheffe de service pour validation
-Transmettre ces demandes validées aux écoles et à la Direction des Ressources Humaines
-Vérifier et enregistrer les données liées aux états de présence et d’absence des personnels
-Rédiger les fiches relatives aux heures supplémentaires
-Être garant des données enregistrées
Profils recherchés
* Savoir et connaissance
Avoir une bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel…)
Connaître les compétences de la Collectivité en matière d’Education
*Savoir-faire
-Effectuer la saisie informatique
-Renseigner les applications informatiques
-Assister les membres de la communauté éducative
-Intervenir en cas de sinistre ou d’accident
*Savoir-être
-Être autonome,
-Avoir le sens de l'organisation et la capacité d'organisation,
-Savoir écouter et avoir la capacité de communication
-Savoir respecter les consignes,
-User de discrétion,
-User de patience
Avoir une bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel…)
Connaître les compétences de la Collectivité en matière d’Education
*Savoir-faire
-Effectuer la saisie informatique
-Renseigner les applications informatiques
-Assister les membres de la communauté éducative
-Intervenir en cas de sinistre ou d’accident
*Savoir-être
-Être autonome,
-Avoir le sens de l'organisation et la capacité d'organisation,
-Savoir écouter et avoir la capacité de communication
-Savoir respecter les consignes,
-User de discrétion,
-User de patience
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.