Coordonnateur(trice) Animation - Gestion administrative (h/f)

Offre n° O978251112000563
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion (974))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du Service Accueils Collectifs de Mineurs, le "coordonnateur animation" participe à la mise en œuvre de la politique communale en matière de loisirs éducatifs à destination des mineurs, en temps périscolaires et extrascolaires.
Le "coordonnateur animation – gestion administrative globale" suit et gère les dossiers administratifs conformément aux procédures de la Collectivité et du service. Il apporte une assistance au responsable de service dans le pilotage général du service ACM. Il assure une mission d’accueil, physique et téléphonique. Il gère les dossiers opérationnels qui lui sont confiés et collabore avec les agents du service dans la réalisation de leurs missions. Il assure ainsi une mission de liaison entre l’ensemble des coordonnateurs.

Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou à défaut contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
Le "coordonnateur animation – gestion administrative globale" aura pour activités, sans que cette liste soit exhaustive :
- le traitement et le suivi des dossiers, courriers et diverses informations destinés au service
- la gestion de l'information (communication des informations aux agents concernés),
- la saisie de documents administratifs ou techniques,
- le classement et archivage de documents,
- l’accueil physique et téléphonique du public,
- d’assister le responsable du service dans la planification et l’organisation du travail des agents
- d’assurer la mobilisation et le suivi des moyens nécessaires au fonctionnement du service (bureautique, papeterie,…),
- d’assurer la préparation administrative et logistique des phases d’accueil et de séminaires de préparation avec les équipes de saisonniers,
- de faciliter la liaison entre les coordonnateurs thématiques du service, de collaborer avec eux dans la conduite de leurs missions : assistance au recrutement des saisonniers, aide à l’organisation logistique et déploiement de la communication,
- de suppléer les coordonnateurs thématiques du service en cas d’absence,
- d’élaborer et renseigner les tableaux de suivi de l’activité du service, en lien avec le responsable
Ponctuellement, la responsabilité d’autres dossiers dont le service a la charge pourront lui être confiés, en fonction des besoins de services (dans le respect des conditions statutaires de l’agent).
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance du champ de l’animation : réglementation et connaissance générale du fonctionnement des accueil collectifs de mineurs, vocabulaire spécifique
- Connaissance des principes d’organisation et de fonctionnement de la collectivité territoriale

Savoir-Faire
- Maîtrise de l’outil informatique, dont suite bureautique et logiciels métiers
- Capacités rédactionnelles : prise de note, capacité de synthèse, maîtrise de l’outil informatique, production de documents à caractère officiel
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents, au format physique ou numérique
- Gérer, analyser les demandes, prendre notes
- Assurer un accueil physique et téléphonique du public : analyser les demandes, rechercher et donner l’information, conseiller et orienter les usagers
- Planification et suivi de son temps de travail : utilisation de tableaux de bord et des logiciels métier à disposition
- Évaluer son activité et formaliser les bilans périodiques demandés par sa hiérarchie

Savoir-Etre
- Sens du service public
- Qualités organisationnelles
- Rigueur
- Travail en équipe, qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Assiduité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 14/12/2025 via le lien de publication.
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.