Chargé(e) d'enquêtes et des demandes de numérotations postales (H/F)

Offre n° O978251127000133
Publiée le 27/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion (974))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent(e) est chargé d'étudier les demandes des administrés concernant la numérotation postale de leur parcelle ; il/ elle doit également analyser les demandes liées au changement de dénomination de voie.

- Temps complet: 35 heures
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique)
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

- Accueillir et renseigner le public,
- Étudier les demandes de numérotation déposées par les administrés,
- Effectuer des visites sur le terrain,
- Faire remonter les erreurs observées entre la pratique du terrain et le logiciel,
- Faire le lien avec le service Impôts et Taxes afin d'uniformiser les informations de nos bases de données,
- Faire des propositions de réponses en fonction de la politique suivie par la direction et les élus,
- Faire des propositions, de dénomination et de modification de voies,
- rédiger les délibérations des conseils municipaux concernant les demandes de dénomination de voies.
Profils recherchés
Formations et qualifications obligatoires:
- Permis B,
- CAP - BEP ou équivalent souhaité,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Savoir:
- Connaître les différents quartiers de la Commune.

Savoir-faire:
- Savoir lire des plans,
- Maîtriser le logiciel DIG DIG,
- Maîtriser les logiciel de bureautiques classiques (traitement de texte et tableurs),
- Capacité rédactionnelle et organisationnelle,
- Analyser les données collectées et rédiger des rapports détaillés,
- Posséder quelques notions en droit de l'urbanisme.

Savoir-être:
- Posséder le sens de la diplomatie,
- Savoir gérer les conflits,
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives,
- Capacité à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262 45 96 89
Informations complémentaires
Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 28/12/2025. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.