Chargé(e) d'accueil et du secrétariat

Offre n° O038211100448530
Publiée le 12/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE QUAIX-EN-CHARTREUSE
15 Place victor jaillet
38950 Quaix-en-chartreuse
Département de travail
Isère
Poste à pourvoir le
15/01/2022
Date limite de candidature
20/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Chargé ou chargée d'accueil,
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi
La/Le chargé(e) d'accueil exerce, sous la responsabilité du secrétaire général,
les missions suivantes :
- Accueil : Accueil et renseignement du public, régulation des appels et des mails, enregistrement et rédaction des courriers ;
- Etat-civil : Préparation et suivi des dossiers de mariages, décès, naissances, recensements militaires;
- Urbanisme : Pré-instruction des demandes d'urbanisme (PC, DP, PA, CU...), vérification des conformités, prises de rendez-vous avec architecte
conseil, suivi de la commission urbanisme ;
- Cimetière : Gestion des concessions; - Vie institutionnelle : Gestion de l'agenda de
l'administration et des élus, participation à la communication communale (site web, affichage...) ;
- Vie associative : Suivi des plannings et réservations des salles, diffusion des informations à destination des associations, participation à l'organisation
d'évènements ;
-Divers : Émission de bons de commandes, gestion des réservations du broyeur intercommunal.
Missions
- Etat-civil : Préparation et suivi des dossiers de mariages, décès, naissances, recensements militaires;
- Urbanisme : Pré-instruction des demandes d'urbanisme (PC, DP, PA, CU...), vérification des conformités, prises de rendez-vous avec architecte
conseil, suivi de la commission urbanisme ;
- Cimetière : Gestion des concessions; - Vie institutionnelle : Gestion de l'agenda de
l'administration et des élus, participation à la communication communale (site web, affichage...) ;
- Vie associative : Suivi des plannings et réservations des salles, diffusion des informations à destination des associations, participation à l'organisation
d'évènements ;
-Divers : Émission de bons de commandes, gestion des réservations du broyeur intercommunal.
Profils recherchés
Qualités requises :
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles
- Gestion des priorités
- Rigueur
- Polyvalence


Savoir-être :
- Autonome et organisé(e)
- Réactivité face aux imprévus
- Discrétion professionnelle
- Bon relationnel

Conditions :
- Expérience dans le domaine de l'urbanisme appréciée,
- Forte polyvalence à gérer,
- Connaissances de base du fonctionnement des communes
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 56 40 07
Informations complémentaires
Candidature à adresser à monsieur le Maire, avec CV et lettre de motivation, à administration@quaix-en-chartreuse.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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