Un Gestionnaire des Carrières et des Paies (H/F)

Offre n° O052220100524078
Publiée le 29/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en oeuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du coeur de ville.
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Marne
Secteur du lieu de travail
Saint-Dizier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
Missions
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous élaborerez et suivrez les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (principalement les arrêtés relatifs au régime indemnitaire et les avancements), et vous assurerez de leur circuit et de leur classement. Vous participerez à l'élaboration des tableaux d'avancement pour les promotions annuelles (documents de travail, réalisation des tableaux à destination des services puis réception et relance le cas échéant).
Vous serez chargé de l'édition de divers états relatifs à la paie (régime indemnitaire, coûts de service, calcul de simulation de rémunération, de la préparation des tableaux mensuels de suivi de la masse salariale et de la veille sur l'état et le versement du régime indemnitaire en conformité avec les délibérations.
Vous participerez à l'accueil physique et téléphonique de la direction. Vous gérerez les bons de commandes à l'aide d'intranet (produits d'entretien, fournitures de bureau, insertions annonces, formation) dans le respect des crédits alloués.
Vous serez chargé de la gestion informatisée des carrières (en liaison avec la hotline du fournisseur) et de la gestion des congés (administration des utilisateurs du logiciel paie/ congés, gestion des droits d'accès). Vous participerez à la préparation des dossiers de médailles (édition de listings) et serez en charge du suivi de la maintenance du matériel informatique (contacts avec la société de maintenance du photocopieur, suivi des consommables, recensement des besoins en matériel bureautique) et de la dématérialisation.
Vous aiderez à la préparation et l'exécution de la paie, et en assurerez l'intérim en l'absence de la gestionnaire de paie. Vous serez le référent Intranet et participerez à l'archivage des dossiers paies et carrières.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum et d'une expérience significative en ressources humaines. Vous avez obligatoirement une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des mécanismes de la paie. Vous avez une appétence pour les outils numériques. Vous maîtrisez la bureautique (notamment Excel) et avez l'habitude de travailler sur un logiciel de paie. Votre rigueur et votre sens des relations humaines sont reconnus. Vous êtes discret, et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises. Vous savez également rendre compte à votre hiérarchie et mettre à jour vos connaissances.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 25 07 31 31
Informations complémentaires
Communauté d'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise
Hôtel de ville
52115 Saint-dizier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page