Un Chargé de la Maintenance par entreprises et des plans de maintenance dans la spécialité patrimoine bâti (H/F)

Offre n° O052220400602165
Publiée le 29/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en oeuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du coeur de ville.
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Marne
Secteur du lieu de travail
Saint-Dizier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.
Missions
Sous l'autorité du responsable de service et du Directeur du Centre Technique Municipal (CTM), vous assurerez le suivi et la gestion des travaux réalisés par les entreprises, et la gestion des plans de maintenance du patrimoine bâti en lien avec les autres chargés de mission du CTM.
En cela, vous participerez à l'élaboration et à la rédaction des plans de maintenance des bâtiments (ascenseurs, SSI, horloges, portes automatiques...) confiés en régie municipale ou assurés par les entreprises en fonction des orientations de la collectivité. Vous planifierez et suivrez l'activité liée aux plans de maintenance et à l'entretien du patrimoine (gestion de tableaux de bords mensuels), dans le respect des orientations définies par les élus et la direction et en tenant compte des contraintes techniques, environnementales, financières et humaines. Vous rédigerez les dossiers de consultation des entreprises et les devis conformément au code des marchés publics et aux procédures internes. Vous élaborerez les déclarations préalables (AT, DP, PC...), et suivrez et assurerez les contrôles techniques, administratifs et financiers des travaux confiés aux entreprises en lien avec le Responsable du service et la Direction des Finances. Vous assurerez le suivi des marchés/consultations de prestations de services confiés aux entreprises sur l'ensemble des bâtiments de la collectivité (nettoyage des vitres ; vérifications périodiques réglementaires des installations électriques, gaz, ascenseurs et SSI ; télésurveillance et interventions de levée de doute ; interventions pour dépannage des installations de chauffage).
Vous serez amené à participer à l'élaboration du budget primitif annuel et pluriannuel, et à toute réunion ou groupe de travail proposé par le Directeur du CTM ou un responsable de service du site.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme niveau Bac minimum, vous avez des connaissances techniques étendues en bâtiment et tous corps d'état. Vous maîtrisez l'économie de la construction et des règles de l'art, la règlementation des installations dans la spécialité patrimoine bâti et les E.R.P. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont avérées, vous avez le sens de la pédagogie, du travail en équipe et l'esprit de concertation. Vous maîtrisez l'outil informatique et savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous êtes force de propositions et d'initiatives, et savez faire preuve d'impartialité et de rigueur. Vous êtes titulaire du permis B.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 25 07 31 31
Informations complémentaires
Communauté d'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise
Hôtel de ville
52115 Saint-dizier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page