Infirmir(e) coordinateur (trice)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062220600689177
Publiée le 24/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CIAS CTE DE CMES DES 7 VALLEES
6 rue du General Daulle
62140 HESDIN
Lieu de travail
HESDIN
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
24/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'infirmier coordinateur est responsable du Service de Soins à Domicile ; rattaché au Chef de pôle de Solidarités, Jeunesse et Sports. Il est garant de la qualité et de la continuité des soins et de la mise en œuvre du projet de service.
Missions / conditions d'exercice
Activité principale
L'infirmier coordinateur assurer l'organisation des soins en évaluant la situation du patient, en élaborant un diagnostic infirmier et un projet de soins individualisé.
Il évalue la dépendance et établit un projet de soins individualisé e vue de planifier les interventions des aides-soignantes et cordonner l'intervention des autres professionnels paramédicaux. Il évalue les besoins en équipements pour faciliter la prise en charge du patient en lien avec le personnel, le patient et son entourage.
D'un point administratif, il rédige le rapport d'activité, le registre médical, et tous les autres documents réglementaires. Il assure le suivi des soins infirmiers, réalisés par les infirmiers libéraux.
Il connaît, réalise et fait vivre l'ensemble des documents internes du service en collaboration avec le personnel concerné (fiches techniques, protocoles...) et assure la gestion administrative du service en lien avec une assistante.
Il participe à l'élaboration des axes stratégiques du SSIAD (budget, projet d'établissement, évaluation interne et externe,) en lien avec les priorités définies au niveau départemental et régional.
Il est responsable de tout le processus démarche qualité du SSIAD, tant dans son évaluation externe, en collaboration avec son équipe.
Il assure le développement du CIAS sur le territoire et du réseau avec les structures présentes.

Activités de management de l'équipe
L'infirmier coordinateur est le responsable hiérarchique des aides-soignants. A ce titre, il établit le planning, veille au maintien de l'esprit d'équipe, et à la communication au sein de son service. Il assure le maintien des compétences de son équipe, réalise le plan de formation, évalue et veille à la prévention des risques.

Activités et coordination
Il informe les usagers et les familles de l'organisation du service et de ses limites.
Il participe aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile (CLIC), et les établissements de santé.
Il concerte le président pour toutes décisions concernant l'organisation fonctionnelle du SSIAD pouvant avoir une incidence budgétaire.
Il participe aux réunions départementales et régionales des infirmiers coordinateurs.
Il est l'interlocuteur privilégié des autorités (ARS).
Il participe à la recherche en soins infirmiers, qualités de soins, protocole de soins
Profils recherchés
Savoir être :
Avoir une bonne pratique de l'animation et de l'encadrement d'équipe, le sens de l'organisation, la capacité à travailler en équipe, un bon relationnel et le sens de l'écoute.

Savoir-faire :
Maîtriser les gestes techniques liés aux soins infirmiers.
Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux).
Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.

Contact

Informations complémentaires
Ce poste est ouvert en priorité aux fonctionnaires.

Merci d'adresser votre candidature par mail au Président
dorothee.blaisel @7vallees.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.